Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre virtuelle des militants

Virginie Bouchard, nouvelle présidente du PLQ Lanaudière

durée 10h00
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors d’une rencontre militante virtuelle tenue le 27 janvier que Virginie Bouchard a été officialisée à titre de nouvelle présidente du conseil régional de Lanaudière du Parti libéral du Québec. 

Cette rencontre réunissait Monique Sauvé, députée de Fabre et responsable de la région pour l’opposition officielle ainsi que les membres des associations libérales de Lanaudière.

L’activité militante était l’occasion d’accueillir la nouvelle présidente du conseil régional, Virginie Bouchard, d’échanger sur la pandémie et les défis à venir, ainsi que de discuter des enjeux régionaux comme la mobilité en matière de transports en commun, l’accès aux logements abordables et la situation des agriculteurs. À l’aube du grand rendez-vous électoral de 2022, les membres libéraux multiplient les rencontres, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. 

Virginie Bouchard, bénévole impliquée et nouvellement nommée présidente du conseil régional du Parti libéral du Québec pour Lanaudière, indique qu’elle est enthousiaste à l’idée de travailler avec l’organisation locale pour animer la région.

« Les défis dans Lanaudière sont nombreux et je suis heureuse de pouvoir compter sur l’appui de militants motivés qui arrivent avec des idées constructives pour faire avancer notre région », dit-elle.

Lors de la rencontre virtuelle, plusieurs nouveaux membres étaient présents. Ceux-ci ont décidé de s’impliquer pour trouver des solutions concrètes et novatrices aux enjeux qui leur tiennent à cœur.

« Ces rencontres sont toujours très enrichissantes. On s’ouvre, on discute sans détour de ce qui est important pour les gens de Lanaudière. Ensuite, on travaille ensemble sur des solutions qui vont faire une différence. Je souhaite féliciter chaudement Virginie Bouchard pour sa nomination. Je suis convaincue qu’elle fera un travail remarquable » mentionne, Monique Sauvé, députée de Fabre et responsable de la région de Lanaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...