Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

400km pour la prévention du suicide : Gopal Ducharme partira demain matin

durée 17h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est demain matin à 6 h que Gopal Ducharme partira pour son aventure de 400 km entre Valleyfield et Lac-Mégantic pour la prévention du suicide.

« Je suis prêt pour mon départ ! J’ai hâte de prendre la route pour cette belle aventure ! Tous les encouragements que j’ai reçus me motivent beaucoup », a-t-il confié à notre journaliste. « Aujourd’hui je relaxe et je vais profiter de ma dernière douche chaude pour 10 jours ! »

Le sportif a passé la journée de samedi dans sa voiture, suivant le même chemin que celui qu'il parcourra à pied durant ces prochains jours afin de repérer des lieux où dormir. « Il y a beaucoup de champs alors s'il y a du vent, il va faire frette », a-t-il mentionné dans une vidéo publiée sur sa page Facebook Les accros au plein air.

Dans son sac soigneusement préparé pour cette aventure on retrouve entre autres, une tente quatre saisons, un matelas gonflable et un sac de couchage adapté jusqu'à -34 degrés, de la nourriture, un couteau, une frontale et tout le nécessaire pour vivre 10 jours en autonomie.

Pour ce périple mené en collaboration avec l'organisme Jevi, Gopal souhaite amasser 30 000 $ de fonds. À ce jour, ce sont presque 6 000 $ de dons qui ont déjà été envoyés.

Suivez son parcours sur sa page Facebook Les accros au plein air, où il est également possible de faire un don. 

À lire également

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...

durée Hier 10h00

Le caucus des députés de Lanaudière dresse un bilan positif

Le caucus des députés de Lanaudière dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire pour la région. Les élus se réjouissent de voir que Lanaudière a bénéficié d’investissements concrets et d’avancées majeures dans de nombreux dossiers, répondant ainsi aux demandes du milieu. Le caucus est composé de : Caroline Proulx, députée de ...

14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...