Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre

Réaménagement partiel de certaines rues à Joliette au printemps

durée 08h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer le remplacement d’infrastructures désuètes et la bonification du réseau cyclable dans le secteur, la Ville de Joliette a annoncé la tenue d’importants travaux visant le réaménagement d’une partie des rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre et devant débuter dès la fin de la période de dégel annoncée par le ministère des Transports du Québec, soit vers la mi-mai.

Les travaux qui s’échelonneront jusqu’en novembre permettront notamment de remplacer les réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Par la même occasion, une piste cyclable sera ajoutée sur les rues Baby et Sainte-Anne, complétant ainsi le réseau et liant les différents axes d’entrées au pourtour du centre-ville. Pour assurer la sécurité des cyclistes et la fluidité de la circulation tout en conservant les espaces de stationnement en bordure de rue, il est prévu d’implanter un sens unique (direction ouest) sur la rue Baby, entre les rues Saint-Anne et Saint-Marc.

Profitant d’une vision globale, les rues étroites telles que Saint-Marc (direction sud), entre Richard et Baby, et Guilbault (direction nord) seront également mises à sens unique. L’aménagement de la rue Richard demeurera sensiblement le même avec des stationnements et banquettes de deux côtés. L’ajout de saillies végétalisées permettra d’y réduire la vitesse des automobilistes, de créer une canopée et d’améliorer les traverses piétonnes.

Plus de détails relativement à ces travaux seront dévoilés au début de l’année 2021.

Les résidents et commerces riverains seront pour leur part conviés à une assemblée d’information virtuelle leur précisant les différentes modalités prévues dans le cadre de ce chantier, l’un des plus importants des dernières années. Entre temps, les citoyens sont invités à soumettre leurs commentaires ou questions par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...