Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre

Réaménagement partiel de certaines rues à Joliette au printemps

durée 08h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer le remplacement d’infrastructures désuètes et la bonification du réseau cyclable dans le secteur, la Ville de Joliette a annoncé la tenue d’importants travaux visant le réaménagement d’une partie des rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre et devant débuter dès la fin de la période de dégel annoncée par le ministère des Transports du Québec, soit vers la mi-mai.

Les travaux qui s’échelonneront jusqu’en novembre permettront notamment de remplacer les réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Par la même occasion, une piste cyclable sera ajoutée sur les rues Baby et Sainte-Anne, complétant ainsi le réseau et liant les différents axes d’entrées au pourtour du centre-ville. Pour assurer la sécurité des cyclistes et la fluidité de la circulation tout en conservant les espaces de stationnement en bordure de rue, il est prévu d’implanter un sens unique (direction ouest) sur la rue Baby, entre les rues Saint-Anne et Saint-Marc.

Profitant d’une vision globale, les rues étroites telles que Saint-Marc (direction sud), entre Richard et Baby, et Guilbault (direction nord) seront également mises à sens unique. L’aménagement de la rue Richard demeurera sensiblement le même avec des stationnements et banquettes de deux côtés. L’ajout de saillies végétalisées permettra d’y réduire la vitesse des automobilistes, de créer une canopée et d’améliorer les traverses piétonnes.

Plus de détails relativement à ces travaux seront dévoilés au début de l’année 2021.

Les résidents et commerces riverains seront pour leur part conviés à une assemblée d’information virtuelle leur précisant les différentes modalités prévues dans le cadre de ce chantier, l’un des plus importants des dernières années. Entre temps, les citoyens sont invités à soumettre leurs commentaires ou questions par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...