Publicité

15 janvier 2021 - 08:00

Rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre

Réaménagement partiel de certaines rues à Joliette au printemps

Par Salle des nouvelles

Pour assurer le remplacement d’infrastructures désuètes et la bonification du réseau cyclable dans le secteur, la Ville de Joliette a annoncé la tenue d’importants travaux visant le réaménagement d’une partie des rues Sainte-Anne, Baby, Richard, Guilbault et Fabre et devant débuter dès la fin de la période de dégel annoncée par le ministère des Transports du Québec, soit vers la mi-mai.

Les travaux qui s’échelonneront jusqu’en novembre permettront notamment de remplacer les réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire.

Par la même occasion, une piste cyclable sera ajoutée sur les rues Baby et Sainte-Anne, complétant ainsi le réseau et liant les différents axes d’entrées au pourtour du centre-ville. Pour assurer la sécurité des cyclistes et la fluidité de la circulation tout en conservant les espaces de stationnement en bordure de rue, il est prévu d’implanter un sens unique (direction ouest) sur la rue Baby, entre les rues Saint-Anne et Saint-Marc.

Profitant d’une vision globale, les rues étroites telles que Saint-Marc (direction sud), entre Richard et Baby, et Guilbault (direction nord) seront également mises à sens unique. L’aménagement de la rue Richard demeurera sensiblement le même avec des stationnements et banquettes de deux côtés. L’ajout de saillies végétalisées permettra d’y réduire la vitesse des automobilistes, de créer une canopée et d’améliorer les traverses piétonnes.

Plus de détails relativement à ces travaux seront dévoilés au début de l’année 2021.

Les résidents et commerces riverains seront pour leur part conviés à une assemblée d’information virtuelle leur précisant les différentes modalités prévues dans le cadre de ce chantier, l’un des plus importants des dernières années. Entre temps, les citoyens sont invités à soumettre leurs commentaires ou questions par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.