Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités seront présentées le 13 janvier

COVID-19 : la Ville de Joliette renforce les mesures

durée 11h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

En vertu d’une série de nouvelles mesures sanitaires promulguées dans les zones rouges par le gouvernement du Québec et prenant effet dès le samedi 9 janvier, la Ville de Joliette souhaite notifier ses citoyens de modifications concernant ses services municipaux.

En réponse à l’évolution récente de la situation épidémiologique, la Ville rappelle qu’elle met un point d’honneur à endiguer la pandémie en appliquant l’ensemble des recommandations de la Santé publique tout en garantissant à ses citoyens le maintien et la qualité de ses services.

Programmation d’activités hiver 2021
L’ensemble des activités et cours de la programmation de l’hiver 2021 du service des Loisirs et de la culture seront offerts en ligne.

La programmation sera dévoilée le mercredi 13 janvier prochain au joliette.ca.

Loisirs
En raison du couvre-feu de 20 h, les installations sportives fermeront plus tôt. Ainsi, la dernière période de la patinoire BLEU BLANC BOUGE s’achèvera à 19 h 15, le chalet de services et la patinoire seront ouverts de 8 h à 19 h 30 et les patinoires de quartier seront ouvertes de 7 h à 19 h 30.

Services en ligne
Bien que les comptoirs d’accueil de l’hôtel de ville demeurent ouverts, les citoyens sont priés d’utiliser les services interactifs pour les demandes de permis, les demandes de subvention, le clavardage en direct, le signalement de bris aux infrastructures ou le paiement de facture ou de contravention.

Les citoyens devant se présenter à l’hôtel de ville doivent obligatoirement se conformer aux consignes sanitaires établies par la Santé publique pour leur santé et celle des employés municipaux sur place : port du masque pour les personnes de 10 ans et plus, distanciation physique de deux mètres, désinfection des mains à l’entrée, aucun symptôme associé à la COVID-19 et aucun contact avec une personne positive ou en attente d’un résultat.

Parallèlement au couvre-feu, le personnel de la Ville affecté aux activités prioritaires entre 20 h et 5 h du matin sera muni des autorisations nécessaires afin de pouvoir se rendre et revenir de leur lieu de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié à 14h00

Ottawa assouplit les règles pour les organismes locaux

Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste-Marie, se réjouit que le travail du Bloc Québécois la semaine dernière ait porté fruit et qu’Ottawa ait accepté d’assouplir les exigences administratives qui pénalisaient notamment des sections locales du Cercle des fermières et de la FADOQ désirant se qualifier au programme Nouveaux horizons pour les ...

Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...