Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités seront présentées le 13 janvier

COVID-19 : la Ville de Joliette renforce les mesures

durée 11h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En vertu d’une série de nouvelles mesures sanitaires promulguées dans les zones rouges par le gouvernement du Québec et prenant effet dès le samedi 9 janvier, la Ville de Joliette souhaite notifier ses citoyens de modifications concernant ses services municipaux.

En réponse à l’évolution récente de la situation épidémiologique, la Ville rappelle qu’elle met un point d’honneur à endiguer la pandémie en appliquant l’ensemble des recommandations de la Santé publique tout en garantissant à ses citoyens le maintien et la qualité de ses services.

Programmation d’activités hiver 2021
L’ensemble des activités et cours de la programmation de l’hiver 2021 du service des Loisirs et de la culture seront offerts en ligne.

La programmation sera dévoilée le mercredi 13 janvier prochain au joliette.ca.

Loisirs
En raison du couvre-feu de 20 h, les installations sportives fermeront plus tôt. Ainsi, la dernière période de la patinoire BLEU BLANC BOUGE s’achèvera à 19 h 15, le chalet de services et la patinoire seront ouverts de 8 h à 19 h 30 et les patinoires de quartier seront ouvertes de 7 h à 19 h 30.

Services en ligne
Bien que les comptoirs d’accueil de l’hôtel de ville demeurent ouverts, les citoyens sont priés d’utiliser les services interactifs pour les demandes de permis, les demandes de subvention, le clavardage en direct, le signalement de bris aux infrastructures ou le paiement de facture ou de contravention.

Les citoyens devant se présenter à l’hôtel de ville doivent obligatoirement se conformer aux consignes sanitaires établies par la Santé publique pour leur santé et celle des employés municipaux sur place : port du masque pour les personnes de 10 ans et plus, distanciation physique de deux mètres, désinfection des mains à l’entrée, aucun symptôme associé à la COVID-19 et aucun contact avec une personne positive ou en attente d’un résultat.

Parallèlement au couvre-feu, le personnel de la Ville affecté aux activités prioritaires entre 20 h et 5 h du matin sera muni des autorisations nécessaires afin de pouvoir se rendre et revenir de leur lieu de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...