Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre-Luc Bellerose quitte son poste

Changement de direction à la CCGJ

durée 17h00
9 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C’est lors de la séance du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Grand Joliette du 9 décembre dernier, que Pierre-Luc Bellerose a avisé ses collègues du conseil d’administration, qu’il quitterait ses fonctions de président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette en date d'hier, le 7 janvier.

Les raisons qui poussent Monsieur Bellerose à démissionner de son poste feront l’objet d’une annonce ultérieure de sa part.

La présidence se fera sous la gouverne de Marie Van Den Broek, directrice régionale pour Femmessor Lanaudière, vice-présidente de la CCGJ.

« C’est avec un pincement au cœur que j’ai annoncé mon départ de la présidence de la CCGJ, à mes collègues, lors de notre dernière séance du conseil d’administration. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli et avec une immense fierté d’avoir obtenu la confiance des membres à deux reprises. Ma réflexion sur ma candidature à la mairie de Joliette ne doit pas porter ombrage à l’organisation qui est apolitique. Voilà pourquoi j’ai décidé de céder les rênes à la vice-présidente, Madame Marie Van Den Broek, qui a l’expérience et les compétences requises pour assumer pleinement ce rôle », a exprimé Pierre-Luc Bellerose.

« C’est le cœur gros mais rempli de gratitude que nous avons accueilli cette nouvelle lors du dernier c.a. de la CCGJ. M. Bellerose laisse de grandes chaussures à porter mais aussi une organisation en santé et au sommet de ses réalisations qui se sont effectuées ces deux dernières années. Ce sera un honneur de pouvoir reprendre le flambeau et de mettre à contribution mes aptitudes et mon professionnalisme au service du monde des affaires de la MRC de Joliette », a témoigné la nouvelle présidente de la CCGJ, Marie Van Den Broek.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...