Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Retraite Québec

L'Allocation famille augmentera de 1,26% au 1er janvier 2021

durée 08h00
29 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les montants versés aux familles dans le cadre de la mesure de l'Allocation famille augmenteront le 1er janvier 2021. Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers au taux de 1,26 % pour l'année 2021.

L'Allocation famille est une importante aide financière versée par Retraite Québec aux familles qui résident au Québec et qui ont au moins un enfant de moins de 18 ans à leur charge.

Le montant varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge, du fait qu'une personne ait ou non un conjoint et du nombre d'enfants en garde partagée.

Rappelons que depuis l'an dernier, l'Allocation famille est bonifiée afin que les familles reçoivent la même somme pour chaque enfant, peu importe son rang dans la famille.

L'an dernier, plus de 2,4 milliards de dollars ont été distribués aux familles du Québec en vertu de cette mesure fiscale.

Les parents qui veulent savoir combien ils toucheront en janvier 2021 peuvent consulter le service en ligne Mon dossier sur le site Web de Retraite Québec.

Mon dossier est la porte d'entrée numérique à Retraite Québec qui permet d'accéder à son dossier personnel. L'information qu'on y trouve est entièrement personnalisée et adaptée à sa situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...