Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Retraite Québec

L'Allocation famille augmentera de 1,26% au 1er janvier 2021

durée 08h00
29 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les montants versés aux familles dans le cadre de la mesure de l'Allocation famille augmenteront le 1er janvier 2021. Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers au taux de 1,26 % pour l'année 2021.

L'Allocation famille est une importante aide financière versée par Retraite Québec aux familles qui résident au Québec et qui ont au moins un enfant de moins de 18 ans à leur charge.

Le montant varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge, du fait qu'une personne ait ou non un conjoint et du nombre d'enfants en garde partagée.

Rappelons que depuis l'an dernier, l'Allocation famille est bonifiée afin que les familles reçoivent la même somme pour chaque enfant, peu importe son rang dans la famille.

L'an dernier, plus de 2,4 milliards de dollars ont été distribués aux familles du Québec en vertu de cette mesure fiscale.

Les parents qui veulent savoir combien ils toucheront en janvier 2021 peuvent consulter le service en ligne Mon dossier sur le site Web de Retraite Québec.

Mon dossier est la porte d'entrée numérique à Retraite Québec qui permet d'accéder à son dossier personnel. L'information qu'on y trouve est entièrement personnalisée et adaptée à sa situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...