Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jacques

Le Collège Esther-Blondin s’implique doublement pour le temps des Fêtes

durée 12h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Comme cette année est particulière et que les besoins sont plus grands, le Collège Esther-Blondin s’impliquera cette année auprès de deux causes pour le temps des Fêtes.

À un mois du jour de Noël, la campagne de collecte pour les paniers de Noël « Une tonne d’amour du CEB » est de retour au Collège de Saint-Jacques pour une deuxième édition.

L’objectif est d’amasser une tonne de denrées alimentaires, soit 2 200 lb. Ces denrées seront ensuite distribuées auprès de quatre organismes de la région de Lanaudière, soit Fin à la Faim, le groupe d’Entraide En toute amitié, la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jacques et la Manne quotidienne de Joliette.

Lors de la première édition, l’objectif avait été dépassé avec un total de 3 365 lb de denrées alimentaires amassées. En espérant que ce ne soit que partie remise, puisque les organismes comptent principalement sur ce genre de collecte pour répondre à la grande demande cette année.

Malheureusement, la situation sanitaire ne leur permet pas de faire leur traditionnel porte-à-porte.

Le Collège recueillera les denrées alimentaires et de soins d’hygiène personnelle jusqu’au lundi 14 décembre avant de procéder à la pesée officielle.

De plus, jusqu’au 30 novembre, le Collège participe à la première édition du Grand sapin jeunesse de Sainte- Justine.

Voulant démontrer leur solidarité avec les enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine, les élèves  participeront avec une trentaine d’autres écoles privées à l’illumination des 50 000 premières lumières du Grand sapin de Sainte-Justine.

Toute la communauté du Collège est invitée à allumer des lumières au coût de 5$ chacune.

L’objectif est d’allumer 3 000 lumières, pour un don total de 15 000$.

Si l’objectif est atteint, la Fondation du Collège Esther-Blondin s’engage à faire un don additionnel à la cause.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...