Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jacques

Le Collège Esther-Blondin s’implique doublement pour le temps des Fêtes

durée 12h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Comme cette année est particulière et que les besoins sont plus grands, le Collège Esther-Blondin s’impliquera cette année auprès de deux causes pour le temps des Fêtes.

À un mois du jour de Noël, la campagne de collecte pour les paniers de Noël « Une tonne d’amour du CEB » est de retour au Collège de Saint-Jacques pour une deuxième édition.

L’objectif est d’amasser une tonne de denrées alimentaires, soit 2 200 lb. Ces denrées seront ensuite distribuées auprès de quatre organismes de la région de Lanaudière, soit Fin à la Faim, le groupe d’Entraide En toute amitié, la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jacques et la Manne quotidienne de Joliette.

Lors de la première édition, l’objectif avait été dépassé avec un total de 3 365 lb de denrées alimentaires amassées. En espérant que ce ne soit que partie remise, puisque les organismes comptent principalement sur ce genre de collecte pour répondre à la grande demande cette année.

Malheureusement, la situation sanitaire ne leur permet pas de faire leur traditionnel porte-à-porte.

Le Collège recueillera les denrées alimentaires et de soins d’hygiène personnelle jusqu’au lundi 14 décembre avant de procéder à la pesée officielle.

De plus, jusqu’au 30 novembre, le Collège participe à la première édition du Grand sapin jeunesse de Sainte- Justine.

Voulant démontrer leur solidarité avec les enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine, les élèves  participeront avec une trentaine d’autres écoles privées à l’illumination des 50 000 premières lumières du Grand sapin de Sainte-Justine.

Toute la communauté du Collège est invitée à allumer des lumières au coût de 5$ chacune.

L’objectif est d’allumer 3 000 lumières, pour un don total de 15 000$.

Si l’objectif est atteint, la Fondation du Collège Esther-Blondin s’engage à faire un don additionnel à la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...

Publié hier à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...