Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte d'achats en ligne

Les heures d'ouverture des magasins seront prolongées à partir du 27 novembre

durée 17h00
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les commerces de vente au détail pourront prolonger leurs heures d’ouverture pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes.

Cette prolongation entrera en vigueur à partir du 27 novembre. Les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches.

De plus, lors du Boxing Day, le 26 décembre, les magasins pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 10h au lieu de 13h.

Ces nouvelles mesures sont prises principalement dans le but de réduire les rassemblements dans les commerces et de faciliter le respect des mesures sanitaires pendant la période de magasinage des fêtes.

« Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces », a commenté le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon.

Cette annonce a notamment été saluée par le Conseil québécois du commerce de détail, le conseil canadien du commerce de détail, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Ces organisations ont toutes souligné que ce prolongement des heures d’ouverture permettra également une meilleure gestion des règles sanitaires pour les commerçants.

Par ailleurs, la Direction générale de la santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...