Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte d'achats en ligne

Les heures d'ouverture des magasins seront prolongées à partir du 27 novembre

durée 17h00
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les commerces de vente au détail pourront prolonger leurs heures d’ouverture pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes.

Cette prolongation entrera en vigueur à partir du 27 novembre. Les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches.

De plus, lors du Boxing Day, le 26 décembre, les magasins pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 10h au lieu de 13h.

Ces nouvelles mesures sont prises principalement dans le but de réduire les rassemblements dans les commerces et de faciliter le respect des mesures sanitaires pendant la période de magasinage des fêtes.

« Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces », a commenté le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon.

Cette annonce a notamment été saluée par le Conseil québécois du commerce de détail, le conseil canadien du commerce de détail, la Fédération des chambres de commerce du Québec et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Ces organisations ont toutes souligné que ce prolongement des heures d’ouverture permettra également une meilleure gestion des règles sanitaires pour les commerçants.

Par ailleurs, la Direction générale de la santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...