Publicité

19 novembre 2020 - 11:00

Guide d’élaboration du plan d’intervention

Nouveau livre pour Daphné-Rébecca Arbour

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Daphné-Rébecca Arbour, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette vient de publier son deuxième ouvrage, Guide d’élaboration du plan d’intervention, aux éditions Pearson ERPI.

« Il s’agit d’un livre pour accompagner les étudiants en stage lors de leurs premières interventions psychosociales et les soutenir face aux nombreux défis qu’ils devront relever. Il s’adresse également aux intervenants exerçant déjà leur métier en leur proposant de nouvelles stratégies à exploiter pour concevoir les plans d’intervention. » A expliqué Mme Arbour.

Cet ouvrage est donc un outil pour les étudiants dans leur immersion professionnelle afin de leur fournir des réponses concrètes sur divers aspects, dont la planification, la rédaction et la présentation d’un plan d’intervention et des objectifs qui l’accompagnent.

Enseignante depuis 2004 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Daphné-Rébecca Arbour est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial, d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée.

Elle se démarque depuis quelques années par l’implantation de méthodes d’enseignement innovantes, et par la création de matériel didactique et d’évaluation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.