Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guide d’élaboration du plan d’intervention

Nouveau livre pour Daphné-Rébecca Arbour

durée 11h00
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Daphné-Rébecca Arbour, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette vient de publier son deuxième ouvrage, Guide d’élaboration du plan d’intervention, aux éditions Pearson ERPI.

« Il s’agit d’un livre pour accompagner les étudiants en stage lors de leurs premières interventions psychosociales et les soutenir face aux nombreux défis qu’ils devront relever. Il s’adresse également aux intervenants exerçant déjà leur métier en leur proposant de nouvelles stratégies à exploiter pour concevoir les plans d’intervention. » A expliqué Mme Arbour.

Cet ouvrage est donc un outil pour les étudiants dans leur immersion professionnelle afin de leur fournir des réponses concrètes sur divers aspects, dont la planification, la rédaction et la présentation d’un plan d’intervention et des objectifs qui l’accompagnent.

Enseignante depuis 2004 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Daphné-Rébecca Arbour est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial, d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée.

Elle se démarque depuis quelques années par l’implantation de méthodes d’enseignement innovantes, et par la création de matériel didactique et d’évaluation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...