Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guide d’élaboration du plan d’intervention

Nouveau livre pour Daphné-Rébecca Arbour

durée 11h00
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Daphné-Rébecca Arbour, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette vient de publier son deuxième ouvrage, Guide d’élaboration du plan d’intervention, aux éditions Pearson ERPI.

« Il s’agit d’un livre pour accompagner les étudiants en stage lors de leurs premières interventions psychosociales et les soutenir face aux nombreux défis qu’ils devront relever. Il s’adresse également aux intervenants exerçant déjà leur métier en leur proposant de nouvelles stratégies à exploiter pour concevoir les plans d’intervention. » A expliqué Mme Arbour.

Cet ouvrage est donc un outil pour les étudiants dans leur immersion professionnelle afin de leur fournir des réponses concrètes sur divers aspects, dont la planification, la rédaction et la présentation d’un plan d’intervention et des objectifs qui l’accompagnent.

Enseignante depuis 2004 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Daphné-Rébecca Arbour est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial, d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée.

Elle se démarque depuis quelques années par l’implantation de méthodes d’enseignement innovantes, et par la création de matériel didactique et d’évaluation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...