Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guide d’élaboration du plan d’intervention

Nouveau livre pour Daphné-Rébecca Arbour

durée 11h00
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Daphné-Rébecca Arbour, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette vient de publier son deuxième ouvrage, Guide d’élaboration du plan d’intervention, aux éditions Pearson ERPI.

« Il s’agit d’un livre pour accompagner les étudiants en stage lors de leurs premières interventions psychosociales et les soutenir face aux nombreux défis qu’ils devront relever. Il s’adresse également aux intervenants exerçant déjà leur métier en leur proposant de nouvelles stratégies à exploiter pour concevoir les plans d’intervention. » A expliqué Mme Arbour.

Cet ouvrage est donc un outil pour les étudiants dans leur immersion professionnelle afin de leur fournir des réponses concrètes sur divers aspects, dont la planification, la rédaction et la présentation d’un plan d’intervention et des objectifs qui l’accompagnent.

Enseignante depuis 2004 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Daphné-Rébecca Arbour est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial, d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée.

Elle se démarque depuis quelques années par l’implantation de méthodes d’enseignement innovantes, et par la création de matériel didactique et d’évaluation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...