Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien ministre québécois

David Heurtel est nommé président du CA du Réseau du sport étudiant du Québec

durée 12h00
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire ont annoncé aujourd'hui la nomination de David Heurtel à titre de président du conseil d’administration, confirmée lors de son assemblée générale annuelle.
 
David Heurtel est avocat-conseil chez Fasken. Avant de se joindre au cabinet, il a représenté la circonscription de Viau à l’Assemblée nationale de 2013 à 2018 et a joué un rôle majeur au sein du gouvernement du Québec en tant que ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de 2014 à 2017, puis à titre de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de 2017 à 2018.

Il a aussi occupé divers postes de direction, notamment à titre de président-directeur général du Parc olympique de Montréal de 2011 à 2013. De plus, David Heurtel est professeur adjoint à l’Université Concordia où il enseigne à la maîtrise en politique publique et administration publique en plus d’être analyste politique à CJAD 800 Montréal et CBC News Network’s Power & Politics. 
 
Il est président du Conseil d’administration de l’organisme de persévérance scolaire, Ali et les Prince.sse.s de la Rue, et est membre du Conseil d’administration d’Écotech Québec ainsi que de Justice Pro Bono.

David Heurtel fait partie du Comité consultatif d’experts du Réseau COVID-19 sur les impacts sociaux de l’Association d’études canadiennes. Il est l’auteur du récit Journées de ministre, publié en 2020 chez VLB éditeur.
 
« Le sport est un élément essentiel à la réussite éducative. La valeur du sport est une composante fondamentale de la réussite éducative des étudiant.e.s.-athlètes du RSEQ. En cette période sans précédent, je suis heureux de contribuer à l’effort collectif du réseau. », a affirmé le nouveau président du conseil d’administration par voie de communiqué de presse.
 
« Je suis ravi de pouvoir compter sur la vaste expérience de M. Heurtel, notamment en relations politiques et gouvernementales », a pour sa part souligné le président-directeur général, Gustave Roel.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...