Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandat de la Table des préfets

Un premier appel de projet émane du Fonds régions et ruralité à Lanaudière

durée 09h14
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table des préfets de Lanaudière, mandaté à titre de comité régional de sélection de projets du Fonds régions et ruralité (FRR) au volet Soutien au rayonnement des régions, a lancé le premier appel de projets dans le cadre de ce Fonds. L'affaire se tiendra jusqu'au 4 décembre prochain.

Les sommes disponibles provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation permettront de financer des projets à une hauteur maximale de 750 000 $ sur trois ans, dont un maximum de 100 000 $ seront décaissés la première année.

Les projets soumis devront répondre aux priorités régionales et incarner l'innovation, la concertation (le partenariat) et le développement durable (les priorités régionales peuvant être consultées au www.prefetslanaudiere.com dans la section « soutien au financement »).

Selon la politique de la Table des Préfets, les organismes souhaitant obtenir du financement de la Table devront aussi démontrer la pertinence des objectifs de l’entente en lien avec l’enjeu identifié et l’impact que l’atteinte de ces objectifs aura sur le développement de la région de Lanaudière.

750 000$ disponibles pour 2020/2021

Comme le prévoient les critères de ce volet du FRR, les projets devront avoir des retombées sur le territoire de plus d’une MRC.

« À travers le Fonds régions et ruralité, la Table des préfets dispose de moyens pour soutenir des initiatives prometteuses et nécessaires au développement de notre région. Avec ce premier appel de projets, c’est un montant de 750 000 $ qui est rendu disponible pour l’année 2020-2021. Nous savons que nous pourrons à nouveau faire une différence et permettre à des initiatives structurantes de se concrétiser », explique Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Le cadre normatif régional du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR est disponible sur le site Internet du MAMH en cliquant sur ce lien . Les projets devront être acheminés au plus tard le 4 décembre à 16 h 30 en remplissant le formulaire en ligne sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...