Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandat de la Table des préfets

Un premier appel de projet émane du Fonds régions et ruralité à Lanaudière

durée 09h14
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table des préfets de Lanaudière, mandaté à titre de comité régional de sélection de projets du Fonds régions et ruralité (FRR) au volet Soutien au rayonnement des régions, a lancé le premier appel de projets dans le cadre de ce Fonds. L'affaire se tiendra jusqu'au 4 décembre prochain.

Les sommes disponibles provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation permettront de financer des projets à une hauteur maximale de 750 000 $ sur trois ans, dont un maximum de 100 000 $ seront décaissés la première année.

Les projets soumis devront répondre aux priorités régionales et incarner l'innovation, la concertation (le partenariat) et le développement durable (les priorités régionales peuvant être consultées au www.prefetslanaudiere.com dans la section « soutien au financement »).

Selon la politique de la Table des Préfets, les organismes souhaitant obtenir du financement de la Table devront aussi démontrer la pertinence des objectifs de l’entente en lien avec l’enjeu identifié et l’impact que l’atteinte de ces objectifs aura sur le développement de la région de Lanaudière.

750 000$ disponibles pour 2020/2021

Comme le prévoient les critères de ce volet du FRR, les projets devront avoir des retombées sur le territoire de plus d’une MRC.

« À travers le Fonds régions et ruralité, la Table des préfets dispose de moyens pour soutenir des initiatives prometteuses et nécessaires au développement de notre région. Avec ce premier appel de projets, c’est un montant de 750 000 $ qui est rendu disponible pour l’année 2020-2021. Nous savons que nous pourrons à nouveau faire une différence et permettre à des initiatives structurantes de se concrétiser », explique Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Le cadre normatif régional du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR est disponible sur le site Internet du MAMH en cliquant sur ce lien . Les projets devront être acheminés au plus tard le 4 décembre à 16 h 30 en remplissant le formulaire en ligne sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...

Publié à 12h00

C'est jour de mise à jour économique à l'Assemblée nationale

Huit mois jour pour jour après le dépôt de son dernier budget, le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique de l'automne, mardi. Le ministre des Finances, Eric Girard, tiendra une conférence de presse vers 10 heures pour faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Le gouvernement caquiste prévoyait un ...

Publié à 10h00

La MRC de Joliette déménage temporairement son siège social

Le siège social de la MRC de Joliette déménage temporairement ses bureaux au 1355, rue Lépine, à Joliette, en raison de la révision du projet de réfection du bâtiment actuel qui présente d'importants problèmes structurels.  Durant toute cette semaine, les activités de la MRC seront momentanément perturbées afin de permettre le déménagement ...