Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide du gouvernement

Un soutien de 300 000$ fait décoller l'image de marque de Lanaudière

durée 12h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont annoncé qu’une aide financière de 300 000 $ est octroyée à la Table des préfets de Lanaudière pour assurer le déploiement de l’image de marque lanaudoise, en collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière, auprès des entreprises et des organismes du territoire.

Cet appui est accordé dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Il permettra notamment de développer des outils de diffusion et d’affichage polyvalents.

Un soutien pourra également être offert aux entreprises et organismes de la région qui désirent adapter leur propre image afin qu’elle s’inspire de la marque territoriale régionale. Une campagne de promotion régionale et nationale sera aussi mise en œuvre.

Selon Caroline Proulx, « une marque territoriale mettra en lumière l’unicité de notre belle région, contribuera à en améliorer l’attractivité, et mettra en valeur le dynamisme et la fierté des citoyens. Voilà une belle occasion de faire rayonner la beauté de notre territoire et tout ce qu’on y trouve. »

« Depuis deux ans, la Table des préfets travaille en étroite collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière pour le développement de cette marque territoriale, a fait savoir Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement. Nous sommes convaincus que le plan de déploiement soutenu dans le cadre du projet annoncé aujourd’hui aura des répercussions significatives entre autres pour l’attraction de main d’œuvre dans Lanaudière ainsi que pour la notoriété de notre magnifique région. »Depuis le début du FARR, une aide financière totalisant plus de 12,7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 25 projets dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...