Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide du gouvernement

Un soutien de 300 000$ fait décoller l'image de marque de Lanaudière

durée 12h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont annoncé qu’une aide financière de 300 000 $ est octroyée à la Table des préfets de Lanaudière pour assurer le déploiement de l’image de marque lanaudoise, en collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière, auprès des entreprises et des organismes du territoire.

Cet appui est accordé dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Il permettra notamment de développer des outils de diffusion et d’affichage polyvalents.

Un soutien pourra également être offert aux entreprises et organismes de la région qui désirent adapter leur propre image afin qu’elle s’inspire de la marque territoriale régionale. Une campagne de promotion régionale et nationale sera aussi mise en œuvre.

Selon Caroline Proulx, « une marque territoriale mettra en lumière l’unicité de notre belle région, contribuera à en améliorer l’attractivité, et mettra en valeur le dynamisme et la fierté des citoyens. Voilà une belle occasion de faire rayonner la beauté de notre territoire et tout ce qu’on y trouve. »

« Depuis deux ans, la Table des préfets travaille en étroite collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière pour le développement de cette marque territoriale, a fait savoir Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement. Nous sommes convaincus que le plan de déploiement soutenu dans le cadre du projet annoncé aujourd’hui aura des répercussions significatives entre autres pour l’attraction de main d’œuvre dans Lanaudière ainsi que pour la notoriété de notre magnifique région. »Depuis le début du FARR, une aide financière totalisant plus de 12,7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 25 projets dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...