Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide du gouvernement

Un soutien de 300 000$ fait décoller l'image de marque de Lanaudière

durée 12h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont annoncé qu’une aide financière de 300 000 $ est octroyée à la Table des préfets de Lanaudière pour assurer le déploiement de l’image de marque lanaudoise, en collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière, auprès des entreprises et des organismes du territoire.

Cet appui est accordé dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Il permettra notamment de développer des outils de diffusion et d’affichage polyvalents.

Un soutien pourra également être offert aux entreprises et organismes de la région qui désirent adapter leur propre image afin qu’elle s’inspire de la marque territoriale régionale. Une campagne de promotion régionale et nationale sera aussi mise en œuvre.

Selon Caroline Proulx, « une marque territoriale mettra en lumière l’unicité de notre belle région, contribuera à en améliorer l’attractivité, et mettra en valeur le dynamisme et la fierté des citoyens. Voilà une belle occasion de faire rayonner la beauté de notre territoire et tout ce qu’on y trouve. »

« Depuis deux ans, la Table des préfets travaille en étroite collaboration avec Lanaudière économique et Tourisme Lanaudière pour le développement de cette marque territoriale, a fait savoir Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement. Nous sommes convaincus que le plan de déploiement soutenu dans le cadre du projet annoncé aujourd’hui aura des répercussions significatives entre autres pour l’attraction de main d’œuvre dans Lanaudière ainsi que pour la notoriété de notre magnifique région. »Depuis le début du FARR, une aide financière totalisant plus de 12,7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 25 projets dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...