Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Freiner la propagation du virus

La MRC de Joliette lance une campagne de sensibilisation pour éviter la zone rouge

durée 12h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite d’une rencontre entre les maires des municipalités de la MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la MRC de Joliette lance une campagne publicitaire intitulée « N’attendons pas d’être dans le rouge ! ». La MRC est actuellement au palier orange d'alerte.

Cette campagne vise à mobiliser les citoyens de la MRC de Joliette à agir immédiatement en respectant les règles sanitaires édictées et en maintenant un haut niveau de vigilance face au virus.

« On a tous un effort à faire pour demeurer en zone orange. On veut protéger nos proches, préserver les emplois, assurer la sécurité de tous, préserver l’économie, que nos restaurants et bars puissent demeurer ouverts. On veut pouvoir éviter le pire ! Je compte sur chacun des citoyens pour respecter les mesures mises en place », a expliqué Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

La Chambre de Commerce du Grand Joliette appuie cette initiative et encourage l’ensemble de ses membres à diffuser cette campagne à travers leurs médias et commerces.

Le Cégep régional de Lanaudière, le Centre culturel Desjardins, le Carrefour jeunesse-emploi de d’Autray-Joliette, les stations de radio CFNJ 99,1 et Lanaudière & compagnie ainsi que le Groupe Kiwi participent également au déploiement de cette initiative mise de l’avant par la MRC de Joliette.

« Pour la population de Lanaudière, comme pour l’ensemble du Québec, c’est un effort important qui est demandé par notre gouvernement, souligne le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière. C’est par la solidarité que chacun saura démontrer que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...