Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La voie de contournement de Saint-Lin–Laurentides concernée

Prolongement de l’autoroute 25 à Sainte-Julienne : les travaux pourraient commencer en 2022

durée 16h30
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie,  François Bonnardel, accompagné du député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor,  Louis-Charles Thouin, ont annoncé que le gouvernement du Québec « va de l’avant » avec le prolongement de l’autoroute 25 à Sainte-Julienne et la construction d’une voie de contournement à Saint-Lin–Laurentides.

Si la loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposée mercredi à l’Assemblée nationale par la présidente du Conseil du trésor, est adoptée, les travaux attendus depuis longtemps par la population débuteront dès 2022.

Avec cette annonce, la fluidité de la circulation et la sécurité sur les routes traversant l’agglomération urbaine de Saint-Lin–Laurentides seront améliorées.

Les travaux visent à accroître l’accessibilité de la partie nord de la région de Lanaudière et à diminuer la circulation au centre-ville de Sainte-Julienne. La réalisation de ces projets a également pour but de résoudre les problèmes de circulation et de sécurité sur la route 125 entre Saint-Esprit et Rawdon.

Le projet de contournement de la ville de Saint-Lin–Laurentides inclut le réaménagement des routes 335 et 337.

Le projet de construction d’une route nationale dans le prolongement de l’autoroute 25 comprend les travaux d’amélioration de la route 125 dans la municipalité de Sainte-Julienne.

Les deux projets sont regroupés dans un seul appel d’offres, lancé un peu plus tôt ce mois-ci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...