Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La voie de contournement de Saint-Lin–Laurentides concernée

Prolongement de l’autoroute 25 à Sainte-Julienne : les travaux pourraient commencer en 2022

durée 16h30
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie,  François Bonnardel, accompagné du député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor,  Louis-Charles Thouin, ont annoncé que le gouvernement du Québec « va de l’avant » avec le prolongement de l’autoroute 25 à Sainte-Julienne et la construction d’une voie de contournement à Saint-Lin–Laurentides.

Si la loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposée mercredi à l’Assemblée nationale par la présidente du Conseil du trésor, est adoptée, les travaux attendus depuis longtemps par la population débuteront dès 2022.

Avec cette annonce, la fluidité de la circulation et la sécurité sur les routes traversant l’agglomération urbaine de Saint-Lin–Laurentides seront améliorées.

Les travaux visent à accroître l’accessibilité de la partie nord de la région de Lanaudière et à diminuer la circulation au centre-ville de Sainte-Julienne. La réalisation de ces projets a également pour but de résoudre les problèmes de circulation et de sécurité sur la route 125 entre Saint-Esprit et Rawdon.

Le projet de contournement de la ville de Saint-Lin–Laurentides inclut le réaménagement des routes 335 et 337.

Le projet de construction d’une route nationale dans le prolongement de l’autoroute 25 comprend les travaux d’amélioration de la route 125 dans la municipalité de Sainte-Julienne.

Les deux projets sont regroupés dans un seul appel d’offres, lancé un peu plus tôt ce mois-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...