Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les biens publics : vos biens! »

À Joliette, une nouvelle campagne pour contrer le vandalisme

durée 08h45
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le souci de sensibiliser ses citoyens aux dégâts causés par le vandalisme et suite à différents épisodes perpétrés dans ses parcs municipaux, la Ville de Joliette a lancé hier sa nouvelle campagne Les biens publics : vos biens, un appel au civisme et au respect des installations collectives.

Ainsi seront apposés prochainement différents autocollants sur le mobilier urbain et les équipements municipaux mis à la disposition des citoyens pour agrémenter leurs sorties et activités dans les parcs. En plus de cette initiative en évidence sur le terrain, la campagne se transposera sur les réseaux sociaux pour une sensibilisation accrue et un maximum de visibilité.

« Savais-tu qu’un bien public, c’est à tout le monde? En le vandalisant, tu empêches ton cousin Ludovic de se balancer. Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Prends soin de tes biens! »

Alors que ces méfaits engendrent aussi des coûts associés à la remise en état des équipements, la Ville de Joliette souhaite surtout rappeler qu’ils empêchent ses résidents de profiter des aménagements extérieurs communs et nuisent à la tenue d’activités offertes à tous.

En plus de bancs et balançoires à remplacer chaque année dans les espaces verts, soulignons qu’un incendie suspect est survenu au nouveau chalet de services du parc Arthur-Normand dans les dernières semaines.

L’intérieur de l’installation étant lourdement endommagé, celle-ci demeure fermée aux usagers qui se voient notamment privés d’un lieu couvert et d’aisance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Conflits armés: il ne faut rien exclure, suggère François Legault

Il ne faut pas exclure un conflit armé qui exigerait la participation de nos militaires, selon François Legault. Dans une déclaration à la suite de la cérémonie du Souvenir à Québec, mardi, le premier ministre a laissé entendre qu'on espérerait avoir moins besoin des militaires dans les prochaines années, mais que malheureusement, avec tout ce ...

Publié hier à 15h00

Paperasse des médecins: de nouvelles mesures libéreront 310 000 rendez-vous

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, propose un nouveau projet de règlement pour réduire davantage la paperasse des médecins. Ces mesures devraient libérer 310 000 rendez-vous médicaux, selon son cabinet. Concrètement, le gouvernement Legault vise à abolir «l'obligation d'une prescription médicale pour le remboursement de services ...

Publié le 10 novembre 2025

Manif au Centre Bell: François Legault invite les médecins à revenir à la table

Au lieu d'organiser de grands rassemblements au Centre Bell, les fédérations médicales devraient revenir à la table de négociation, estime François Legault. «C'est l'fun d'aller au Centre Bell, pis de montrer des vidéos, pis se pomper, (...) mais on peut-tu travailler ensemble pour les patients?», a lancé le premier ministre en point de presse à ...