Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les biens publics : vos biens! »

À Joliette, une nouvelle campagne pour contrer le vandalisme

durée 08h45
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le souci de sensibiliser ses citoyens aux dégâts causés par le vandalisme et suite à différents épisodes perpétrés dans ses parcs municipaux, la Ville de Joliette a lancé hier sa nouvelle campagne Les biens publics : vos biens, un appel au civisme et au respect des installations collectives.

Ainsi seront apposés prochainement différents autocollants sur le mobilier urbain et les équipements municipaux mis à la disposition des citoyens pour agrémenter leurs sorties et activités dans les parcs. En plus de cette initiative en évidence sur le terrain, la campagne se transposera sur les réseaux sociaux pour une sensibilisation accrue et un maximum de visibilité.

« Savais-tu qu’un bien public, c’est à tout le monde? En le vandalisant, tu empêches ton cousin Ludovic de se balancer. Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Prends soin de tes biens! »

Alors que ces méfaits engendrent aussi des coûts associés à la remise en état des équipements, la Ville de Joliette souhaite surtout rappeler qu’ils empêchent ses résidents de profiter des aménagements extérieurs communs et nuisent à la tenue d’activités offertes à tous.

En plus de bancs et balançoires à remplacer chaque année dans les espaces verts, soulignons qu’un incendie suspect est survenu au nouveau chalet de services du parc Arthur-Normand dans les dernières semaines.

L’intérieur de l’installation étant lourdement endommagé, celle-ci demeure fermée aux usagers qui se voient notamment privés d’un lieu couvert et d’aisance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...