Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie plus de 2,1 M$

Bientôt une nouvelle caserne à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h15
13 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre du Tourisme et députée de Berthier, Caroline Proulx, ont annoncé ce matin qu’une aide financière de 2 155 200 $ est accordée à la municipalité de Saint-Félix-de-Valois pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Le nouveau bâtiment aura une superficie d’environ 1 115 m2 répartie sur deux étages. Il comprendra notamment une aire de garage avec six portes, cinq bureaux administratifs ainsi que des espaces communs. Par conséquent, la nouvelle caserne répondra aux normes actuelles en matière de sécurité contre les incendies.

« La protection de nos familles en cas d’incendie est essentielle. Les dimensions de la caserne de pompiers actuelle de Saint-Félix-de-Valois sont insuffisantes et les installations ne répondent plus aux normes en vigueur. Je suis donc très fière que nous agissions, aujourd’hui, pour mieux outiller nos pompiers et les soutenir dans le cadre de leur travail. Les mesures de prévention et de planification pour la lutte contre les incendies passent notamment par la construction de nouvelles infrastructures performantes, comme celle qui sera érigée dans la municipalité », a souligné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier.

« La municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très heureuse de cette collaboration avec le gouvernement du Québec pour la construction de notre caserne. Mûrement réfléchi, cet investissement permet une mise aux normes essentielle qui sera bénéfique pour de nombreuses années », a appuyé Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.