Publicité

16 juin 2020 - 17:25 | Mis à jour : 17:25

Le rang Saint-Martin, le chemin de la Ligne-Frédéric et une partie du rang Frédéric deviennent des zones à 50 km/h

De nouvelles zones de vitesse à Saint-Félix-de-Valoix

Par Salle des nouvelles

La municipalité procède actuellement à plusieurs changements de signalisation de limitation de vitesse. Le rang Saint-Martin, le chemin de la Ligne-Frédéric et une partie du rang Frédéric deviennent des zones à 50 km/h. De plus, de nouvelles zones limitées à 30 km/h seront ajoutées aux abords des parcs municipaux.

« Depuis les dernières années, nous avons fait de la sécurité routière une priorité, affirme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous avons procédé à la diminution de vitesse à quelques endroits pour assurer une plus grande sécurité aux citoyens et favoriser les déplacements actifs. »

La municipalité n’a pas seulement changé quelques panneaux, elle a procédé à une véritable refonte règlementaire en adoptant plusieurs règlements au cours des derniers mois *.

Pour ce qui est du règlement concernant le stationnement, le but des changements était d’uniformiser la règlementation avec celle de la MRC de Matawinie pour que l’application par la Sûreté du Québec soit plus simple. Sinon, les objectifs de ces changements étaient de suivre le développement de la Municipalité, ainsi que répondre à des problématiques de sécurités sur les routes locales.

Le règlement 388-2020 concernant la circulation des véhicules lourds a également été adopté, par contre, la municipalité attend toujours son approbation par le ministère des Transports avant son entrée en vigueur pour ajuster l’affichage interdisant le camionnage dans certaines rues.

« Je vous invite à demeurer vigilants et à respecter ces nouvelles limitations de vitesse », conclut la mairesse.

 

* Les règlements 380-2020, Règlement relatif au stationnement et applicable par la Sureté du Québec; 381-2020 - Règlement relatif à la circulation, ainsi que 388-2020 – Règlement relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils sur les chemins de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.