Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rang Saint-Martin, le chemin de la Ligne-Frédéric et une partie du rang Frédéric deviennent des zones à 50 km/h

De nouvelles zones de vitesse à Saint-Félix-de-Valoix

durée 17h25
16 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité procède actuellement à plusieurs changements de signalisation de limitation de vitesse. Le rang Saint-Martin, le chemin de la Ligne-Frédéric et une partie du rang Frédéric deviennent des zones à 50 km/h. De plus, de nouvelles zones limitées à 30 km/h seront ajoutées aux abords des parcs municipaux.

« Depuis les dernières années, nous avons fait de la sécurité routière une priorité, affirme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous avons procédé à la diminution de vitesse à quelques endroits pour assurer une plus grande sécurité aux citoyens et favoriser les déplacements actifs. »

La municipalité n’a pas seulement changé quelques panneaux, elle a procédé à une véritable refonte règlementaire en adoptant plusieurs règlements au cours des derniers mois *.

Pour ce qui est du règlement concernant le stationnement, le but des changements était d’uniformiser la règlementation avec celle de la MRC de Matawinie pour que l’application par la Sûreté du Québec soit plus simple. Sinon, les objectifs de ces changements étaient de suivre le développement de la Municipalité, ainsi que répondre à des problématiques de sécurités sur les routes locales.

Le règlement 388-2020 concernant la circulation des véhicules lourds a également été adopté, par contre, la municipalité attend toujours son approbation par le ministère des Transports avant son entrée en vigueur pour ajuster l’affichage interdisant le camionnage dans certaines rues.

« Je vous invite à demeurer vigilants et à respecter ces nouvelles limitations de vitesse », conclut la mairesse.

 

* Les règlements 380-2020, Règlement relatif au stationnement et applicable par la Sureté du Québec; 381-2020 - Règlement relatif à la circulation, ainsi que 388-2020 – Règlement relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils sur les chemins de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...