Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection?

durée 12h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début de la crise du coronavirus, les instances gouvernementales ont changé leur position sur le port du masque comme mesure de protection contre la COVID-19.

En effet, le directeur de la santé publique du Québec, Dr Horatio Arruda, ne recommandait pas que celui-ci soit porté par le grand public car il estimait que, mal utilisé et manipulé, il pouvait causer plus de tort que de bien. En plus de créer une fausse illusion de protection.

Depuis maintenant une semaine, il est fortement recommandé de le mettre lors des sorties publiques, comme mesure additionnelle pour se prémunir de la contamination. Même que le « triumvirat gouvernemental » — Legault, McCann et Arruda, se présente toujours maintenant à son point de presse quotidien en portant cet article au visage.

La question du sondage de la semaine:
Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection? Répondez en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...