Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écoles, économie et régions : François Legault vise une réouverture graduelle

durée 15h59
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec souhaite y aller graduellement en ce qui concerne la réouverture de l’économie, des écoles et des régions moins touchées par la pandémie de COVID-19, mais aucune décision n’a encore été prise.

C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le premier ministre François Legault qui s’est montré prudent parce qu’il n’a pas encore obtenu le feu vert du Dr Horacio Arruda.

Des enfants pourraient retourner en classe d’ici quelques semaines, mais pas jusqu’en juillet.

« Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants en même temps à l’école », a lancé M. Legault. 

Les entreprises et les écoles des régions épargnées par le coronavirus pourraient aussi rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination.

« Il y a une possibilité que les entreprises, des garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres, a ajouté le premier ministre. On est en train de regarder ça. Mais le mot important c’est graduel. »

Des consultations ont lieu actuellement avec les députés caquistes et les autres formations politiques pour définir les paramètres de cette réouverture graduelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...