Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Stationnements municipaux: la gratuité prolongée

durée 06h00
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Considérant la pandémie et sa volonté d’alléger le fardeau qui incombe présentement aux citoyens, la Ville de Joliette annonce le prolongement de la période de gratuité de ses stationnements municipaux publics jusqu’au 31 mai. 

Rappelons que le 23 mars dernier, la municipalité confirmait la gratuité des stationnements publics municipaux jusqu’au 1er mai, en précisant une réévaluation de la situation à la mi-avril.

Rappel des allègements financiers

Pour limiter les soucis financiers, rappelons que les citoyens peuvent aussi tenir compte de ces nouvelles échéances:

•             Taxes municipales : Suspension des intérêts et des pénalités jusqu’au 15 octobre;

•             Électricité (Hydro-Joliette) : Suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 15 octobre 2020 – Possibilité d’étalement de factures (pour les montants de 100$ et plus).

Concernant l’électricité, comme les ressources en place demeurent limitées, les citoyens qui désirent modifier ou prendre entente sont invités à prioriser les contacts par courriel à [email protected]

Pour modifier le montant prélevé automatiquement chaque mois pour l’électricité il est possible de laisser un message à la Ville, qui devrait revenir rapidement pour appliquer les modifications au cas par cas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...