Publicité

21 avril 2020 - 06:00

COVID-19

Stationnements municipaux: la gratuité prolongée

Par Salle des nouvelles

Considérant la pandémie et sa volonté d’alléger le fardeau qui incombe présentement aux citoyens, la Ville de Joliette annonce le prolongement de la période de gratuité de ses stationnements municipaux publics jusqu’au 31 mai. 

Rappelons que le 23 mars dernier, la municipalité confirmait la gratuité des stationnements publics municipaux jusqu’au 1er mai, en précisant une réévaluation de la situation à la mi-avril.

Rappel des allègements financiers

Pour limiter les soucis financiers, rappelons que les citoyens peuvent aussi tenir compte de ces nouvelles échéances:

•             Taxes municipales : Suspension des intérêts et des pénalités jusqu’au 15 octobre;

•             Électricité (Hydro-Joliette) : Suspension des intérêts et pénalités jusqu’au 15 octobre 2020 – Possibilité d’étalement de factures (pour les montants de 100$ et plus).

Concernant l’électricité, comme les ressources en place demeurent limitées, les citoyens qui désirent modifier ou prendre entente sont invités à prioriser les contacts par courriel à [email protected]

Pour modifier le montant prélevé automatiquement chaque mois pour l’électricité il est possible de laisser un message à la Ville, qui devrait revenir rapidement pour appliquer les modifications au cas par cas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.