Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Canada

Hausse de 980 % des dons sans fil pendant la pandémie de la COVID-19

durée 09h00
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données fournies par la Fondation des dons sans fil du Canada (FDSF), la somme de dons recueillis pendant le mois de mars a décuplé par rapport à la même période en 2019, faisant un bon impressionnant de près de 980 %.

Les données montrent aussi que plus de 21 000 personnes ont fait des dons au moyen de leur appareil sans fil en mars répondant ainsi aux besoins criants des organismes de charité enregistrés.

« Malgré les enjeux sans précédent auxquels les communautés de partout au Canada sont confrontées à l'heure actuelle, les Canadiens redoublent leurs actions comme jamais auparavant afin de soutenir les plus démunis parmi nous, a déclaré Robert Ghiz, président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS). Nous savons tous que les Canadiens figurent parmi les peuples les plus aimables et bienveillants au monde, et leur réaction vis-à-vis de la crise vient une fois de plus le démontrer. »

La FDSF a été fondée il y a dix ans par des acteurs clés de l'industrie du sans-fil, en partenariat avec l'ACTS. Depuis qu'a été déclarée la pandémie mondiale, la FDSF a également suspendu tous les frais d'adhésion et de renouvellement pour les organismes déjà inscrits et les nouveaux inscrits.

Créée en 2009, la FDSF met un « canal de dons par sans-fil » à la disposition des organismes sans but lucratif et des donateurs. Elle fournit l'organisation, les modalités de fonctionnement et l'infrastructure technique permettant aux organismes, comme aux donateurs, de tirer parti de toute la puissance et de la grande convivialité de la technologie mobile. 

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada -- ses préoccupations, son développement et ses tendances. Elle représente les entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...