Publicité

2 avril 2020 - 08:00

Circulation

Interdire la circulation non essentielle : une décision rendue nécessaire selon la députée

Par Salle des nouvelles

À la lumière des recommandations émises par la Direction de la santé publique, la députée de Joliette, Véronique Hivon, appuie la décision annoncée par le gouvernement du Québec d’interdire toute circulation non essentielle entrante dans le Nord de Lanaudière. Elle lance d’ailleurs un appel à tous les citoyens : il faut respecter cette consigne importante.

« Il faut faire le maximum pour prévenir et éviter une contamination plus importante dans le Nord de Lanaudière, où on compte pour l’instant relativement peu de cas. Aussi, dans l’intérêt des citoyens de la région, plus précisément des MRC de Joliette, de D’Autray, de Matawinie et de Montcalm, il est nécessaire d’appliquer cette nouvelle directive », a déclaré d’emblée Véronique Hivon.

L’élue souhaite par ailleurs se faire rassurante : « Il ne faut pas s’inquiéter; les déplacements nécessaires pour les travailleurs des services essentiels ainsi que ceux requis pour des raisons médicales et humanitaires, ou pour respecter les ordonnances de garde partagée, par exemple, demeureront permis, tout comme, évidemment, la circulation des biens essentiels. Nous demeurerons en communication constante avec le gouvernement pour nous en assurer et pour trouver des solutions si des problématiques imprévues devaient se présenter », assure-t-elle.

Enfin, rappelant aux citoyennes et aux citoyens que l’état de situation et les directives à jour sont disponibles à l’adresse quebec.ca/coronavirus, Véronique Hivon souhaite les remercier pour leur grande résilience.

« Merci à chacun de vous pour tous les efforts que vous faites, et pour tous les sacrifices auxquels vous consentez au nom de la santé et de l’intérêt collectif. Continuons à nous entraider, restons unis et solidaires face à l’adversité. Surtout, merci de respecter les consignes de la Santé publique. Et, n’oubliez pas, mon équipe et moi sommes là pour vous accompagner au quotidien et répondre à vos questions dans cette période difficile, faite de nombreux défis »,a-t-elle conclu.

Sur le même sujet 

Des points de contrôle ajoutés autour de 4 nouvelles régions

Interdiction de circuler dans les régions éloignées : une décision nécessaire selon le PQ

Déplacements contrôlés dans certaines régions du Québec dès 16h 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.