Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Interdire la circulation non essentielle : une décision rendue nécessaire selon la députée

durée 08h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la lumière des recommandations émises par la Direction de la santé publique, la députée de Joliette, Véronique Hivon, appuie la décision annoncée par le gouvernement du Québec d’interdire toute circulation non essentielle entrante dans le Nord de Lanaudière. Elle lance d’ailleurs un appel à tous les citoyens : il faut respecter cette consigne importante.

« Il faut faire le maximum pour prévenir et éviter une contamination plus importante dans le Nord de Lanaudière, où on compte pour l’instant relativement peu de cas. Aussi, dans l’intérêt des citoyens de la région, plus précisément des MRC de Joliette, de D’Autray, de Matawinie et de Montcalm, il est nécessaire d’appliquer cette nouvelle directive », a déclaré d’emblée Véronique Hivon.

L’élue souhaite par ailleurs se faire rassurante : « Il ne faut pas s’inquiéter; les déplacements nécessaires pour les travailleurs des services essentiels ainsi que ceux requis pour des raisons médicales et humanitaires, ou pour respecter les ordonnances de garde partagée, par exemple, demeureront permis, tout comme, évidemment, la circulation des biens essentiels. Nous demeurerons en communication constante avec le gouvernement pour nous en assurer et pour trouver des solutions si des problématiques imprévues devaient se présenter », assure-t-elle.

Enfin, rappelant aux citoyennes et aux citoyens que l’état de situation et les directives à jour sont disponibles à l’adresse quebec.ca/coronavirus, Véronique Hivon souhaite les remercier pour leur grande résilience.

« Merci à chacun de vous pour tous les efforts que vous faites, et pour tous les sacrifices auxquels vous consentez au nom de la santé et de l’intérêt collectif. Continuons à nous entraider, restons unis et solidaires face à l’adversité. Surtout, merci de respecter les consignes de la Santé publique. Et, n’oubliez pas, mon équipe et moi sommes là pour vous accompagner au quotidien et répondre à vos questions dans cette période difficile, faite de nombreux défis »,a-t-elle conclu.

Sur le même sujet 

Des points de contrôle ajoutés autour de 4 nouvelles régions

Interdiction de circuler dans les régions éloignées : une décision nécessaire selon le PQ

Déplacements contrôlés dans certaines régions du Québec dès 16h 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...

Publié hier à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié hier à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...