Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circulation

Interdire la circulation non essentielle : une décision rendue nécessaire selon la députée

durée 08h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

À la lumière des recommandations émises par la Direction de la santé publique, la députée de Joliette, Véronique Hivon, appuie la décision annoncée par le gouvernement du Québec d’interdire toute circulation non essentielle entrante dans le Nord de Lanaudière. Elle lance d’ailleurs un appel à tous les citoyens : il faut respecter cette consigne importante.

« Il faut faire le maximum pour prévenir et éviter une contamination plus importante dans le Nord de Lanaudière, où on compte pour l’instant relativement peu de cas. Aussi, dans l’intérêt des citoyens de la région, plus précisément des MRC de Joliette, de D’Autray, de Matawinie et de Montcalm, il est nécessaire d’appliquer cette nouvelle directive », a déclaré d’emblée Véronique Hivon.

L’élue souhaite par ailleurs se faire rassurante : « Il ne faut pas s’inquiéter; les déplacements nécessaires pour les travailleurs des services essentiels ainsi que ceux requis pour des raisons médicales et humanitaires, ou pour respecter les ordonnances de garde partagée, par exemple, demeureront permis, tout comme, évidemment, la circulation des biens essentiels. Nous demeurerons en communication constante avec le gouvernement pour nous en assurer et pour trouver des solutions si des problématiques imprévues devaient se présenter », assure-t-elle.

Enfin, rappelant aux citoyennes et aux citoyens que l’état de situation et les directives à jour sont disponibles à l’adresse quebec.ca/coronavirus, Véronique Hivon souhaite les remercier pour leur grande résilience.

« Merci à chacun de vous pour tous les efforts que vous faites, et pour tous les sacrifices auxquels vous consentez au nom de la santé et de l’intérêt collectif. Continuons à nous entraider, restons unis et solidaires face à l’adversité. Surtout, merci de respecter les consignes de la Santé publique. Et, n’oubliez pas, mon équipe et moi sommes là pour vous accompagner au quotidien et répondre à vos questions dans cette période difficile, faite de nombreux défis »,a-t-elle conclu.

Sur le même sujet 

Des points de contrôle ajoutés autour de 4 nouvelles régions

Interdiction de circuler dans les régions éloignées : une décision nécessaire selon le PQ

Déplacements contrôlés dans certaines régions du Québec dès 16h 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...

Publié hier à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié hier à 14h00

Ottawa assouplit les règles pour les organismes locaux

Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste-Marie, se réjouit que le travail du Bloc Québécois la semaine dernière ait porté fruit et qu’Ottawa ait accepté d’assouplir les exigences administratives qui pénalisaient notamment des sections locales du Cercle des fermières et de la FADOQ désirant se qualifier au programme Nouveaux horizons pour les ...