Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures spéciales

Saint-Félix-de-Valois continue ses mises à jour face au COVID-19

durée 11h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les nouvelles directives des autorités de la santé publique, et dans le but de diminuer les risques de propagation du COVID-19, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois a annoncé les nouvelles mesures mises en place sur le territoire depuis hier, mardi 24 mars.

Avec le retour du beau temps et le risque de propagation que cela représente, la municipalité a pris
la décision d’interdire l’accès aux modules de jeux des parcs de son territoire. Pour rappel, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont également interdits par le gouvernement du Québec.

Par ailleurs, afin de diminuer le stress financier des ménages, des entreprises et des commerçants, il y aura suspension des intérêts pour les taxes municipales du 1er avril au 31 mai.

Les inscriptions au camp de jour estival sont également maintenues du 27 avril au 14 mai. Les détails du camp de jour sont disponibles dans votre Félicien, qui sera distribué par la poste au début avril. Les inscriptions se feront en ligne et par téléphone. Comme par les années passées, il sera possible de prendre une entente de paiement.

La Municipalité poursuit son rôle de prévention et communications. Le service de protection et d’intervention d’urgence poursuit sa distribution de dépliant de sensibilisation et d’information devant les commerces toujours ouverts de la municipalité.

Afin de faciliter l’accès aux denrées essentielles, une liste des commerces alimentaires et de la santé est publiée sur la page d’accueil du site Internet de la municipalité et est mise à jour selon les
informations reçues. La dernière mise à jour a été publiée le 24 mars à 16h.

Le Gouvernement du Québec a procédé à la fermeture des endroits publics et des commerces et services non essentiels en raison de la COVID-19 le 23 mars. À noter que les services de la municipalité sont maintenus par courriel ou téléphone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...