Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

« Évitez de voyager d’une région à une autre » - François Legault

durée 13h29
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse, ce jeudi 19 mars, le premier ministre du Québec, François Legault, lance une demande claire aux Québécois. « Évitez de voyager d’une région à une autre. Il ne faut pas que le virus se propage de région en région. »

Le premier ministre a profité de l’occasion pour rappeler aux personnes âgées de 70 ans et plus de rester à la maison. « Ce n’est pas le temps d’aller au restaurant ou au centre d’achat. Allez marcher à l’extérieur. C’est bon pour la santé physique et la santé malade, mais s’il vous plait, pas dans les centres d’achat. »

La COVID-19 au Québec en date du 19 mars

  • 121 cas infectés soit 27 de plus que le 18 mars;
  • 7 hospitalisations;
  • 1 décès;
  • 1 personne guérie;
  • 4 000 personnes sont en attente d’un résultat;
  • 6 000 personnes ont reçu un résultat négatif;
  • 5 000 tests sont disponibles par jour

Le ministre des Finances, M. Éric Girard, s'adressera à la presse à 16 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.