Publicité
17 mars 2020 - 12:27

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : le ministre Girard repousse la déclaration de revenus

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le ministre du Travail, Jean Boulet avait annoncé des mesures pour s’assurer que les travailleurs et les entreprises ne se retrouvent pas en difficulté à cause des consignes restrictives données par le gouvernement du Québec. Aujourd’hui, le ministre des Finances, Eric Girard a repoussé la date de la déclaration d’impôts au provincial. 

Les 2 millions de particuliers auront jusqu’au 1er juin pour faire leur déclaration de revenus. Tandis que les 500 000 entreprises auront jusqu’au 31 juillet pour faire leurs paiements.

Le but est de donner un peu de souffle aux Québécois, même si le ministre des Finances encourage les gens à produire leur déclaration pour le 30 avril. Ce déplacement représente 7,7 milliards de dollars en liquidité.

M.Girard assure qu’en ce moment Revenu Québec et que l’Agence du revenu du Canada se parlent et collaboraient pour trouver des solutions. Il rassure également la population que le Québec a un bon coussin de liquidité pour faire face à l’adversité. Ils suivent avec attention les révisions et prédictions économiques pays par pays chaque semaine.

Eric Girard a déclaré que « l’évolution de la pandémie qui va déterminer ce qui va se passer avec l’économie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.