Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La FIPEQ-CSQ suspend tous ses moyens de pression

durée 14h32
13 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de l’évolution rapide du dossier de la COVID-19, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la suspension de tous ses moyens de pression en milieu familial régi et subventionné.

Ainsi, la grève générale illimitée qui devait débuter le 1er avril, de même que la demi-journée de grève du 27 mars et de l’ouverture retardée de 2h le 20 mars sont annulées.

Devant les nombreuses questions de ses membres, la FIPEQ-CSQ a déployé une page d’information sur son site web concernant la COVID-19 qui sera mise à jour régulièrement.

« Notre priorité à l’heure actuelle est d’être un partenaire du ministère pour freiner la propagation de la COVID-19. Nos membres en CPE et en milieu familial ont de multiples questions par rapport aux directives transmises hier et nous souhaitons collaborer pour défendre les droits de nos membres et assurer la santé et sécurité des enfants et des intervenantes en petite enfance », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.

La FIPEQ-CSQ demande au ministère de la Famille de maintenir des rencontres de négociation malgré la suspension des moyens de pression. La FIPEQ-CSQ s’engage à aviser au moins 15 jours à l’avance les parents des prochaines grèves.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...