Publicité

6 mars 2020 - 18:00

Grace à deux programmes d'aide financière totalisant 25000$

Sainte-Élisabeth retape son patrimoine immobilier

Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sainte-Élisabeth a annoncé qu'elle mettra en œuvre deux nouveaux programmes d’aide financière totalisant 25,000 $ pour l’année 2020, afin d’améliorer la connaissance, la mise en valeur, la protection et la transmission du patrimoine immobilier (en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications) et un programme d’aide à la rénovation (en collaboration avec le Programme Rénovations Québec).

Le Comité Image et Revitalisation de Sainte-Élisabeth est mandaté pour établir les bases de ces nouveaux programmes qui viendront épauler les démarches coûteuses et complexes de restauration du patrimoine bâti et de mieux soutenir les familles à l’amélioration de leurs propriétés.

Ces programmes ont pour but de stimuler la revitalisation de certains secteurs ciblés du territoire de la municipalité, secteurs dont la vocation résidentielle est en déclin et dont le cadre bâti nécessite des interventions publiques pour en favoriser la mise en valeur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.