Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu dédié à la création

Rénovations au Théâtre Hector-Charland: le ministère accorde 448 200$

durée 09h00
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, octroie une aide financière de 448 200 $ à la Corporation Hector-Charland pour des travaux de rénovation et de mise aux normes du Théâtre Hector-Charland.

La ministre en a fait l'annonce hier en présence du premier ministre François Legault, au moment de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu d'hébergement dédié aux résidences de création à L'Assomption.

Rénovations diverses et nouveau matériel

Allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, cette somme permettra à la Corporation Hector-Charland d'effectuer des travaux de rénovation qui toucheront, entre autres, la maçonnerie, les éléments de la structure et les revêtements extérieurs. De plus, la Corporation pourra acquérir du nouveau matériel scénique et faire une mise à niveau de l'équipement technique déjà en place.

Les rénovations du Théâtre Hector-Charland assureront le maintien des activités de diffusion pour cet organisme culturel qui joue un rôle majeur dans la région de Lanaudière. Elles permettront d'offrir des espaces conviviaux et adaptés aux différentes clientèles et garantiront ainsi la pérennité de la salle.

« La culture fait partie de l'âme de notre peuple, a déclaré hier  François Legault, premier ministre et député de L'Assomption. Nos artistes nous rendent fiers de ce que nous sommes, de notre identité. Je suis très fier aujourd'hui que le gouvernement du Québec investisse dans la mise à niveau des installations du Théâtre Hector-Charland. Ce projet dynamisera la vie culturelle de la ville de L'Assomption et de l'ensemble de la région. »

« Les sommes consenties au Théâtre Hector-Charland lui permettront de maintenir des infrastructures qui seront à la hauteur de ses ambitions et qui pourront accueillir le public de Lanaudière dans les meilleures conditions, a enchaîné Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Cet investissement démontre la volonté de votre gouvernement de rendre la culture accessible aux collectivités, dans des lieux de qualité dont les citoyens pourront être fiers. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié le 12 novembre 2025

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...