Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu dédié à la création

Rénovations au Théâtre Hector-Charland: le ministère accorde 448 200$

durée 09h00
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, octroie une aide financière de 448 200 $ à la Corporation Hector-Charland pour des travaux de rénovation et de mise aux normes du Théâtre Hector-Charland.

La ministre en a fait l'annonce hier en présence du premier ministre François Legault, au moment de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu d'hébergement dédié aux résidences de création à L'Assomption.

Rénovations diverses et nouveau matériel

Allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, cette somme permettra à la Corporation Hector-Charland d'effectuer des travaux de rénovation qui toucheront, entre autres, la maçonnerie, les éléments de la structure et les revêtements extérieurs. De plus, la Corporation pourra acquérir du nouveau matériel scénique et faire une mise à niveau de l'équipement technique déjà en place.

Les rénovations du Théâtre Hector-Charland assureront le maintien des activités de diffusion pour cet organisme culturel qui joue un rôle majeur dans la région de Lanaudière. Elles permettront d'offrir des espaces conviviaux et adaptés aux différentes clientèles et garantiront ainsi la pérennité de la salle.

« La culture fait partie de l'âme de notre peuple, a déclaré hier  François Legault, premier ministre et député de L'Assomption. Nos artistes nous rendent fiers de ce que nous sommes, de notre identité. Je suis très fier aujourd'hui que le gouvernement du Québec investisse dans la mise à niveau des installations du Théâtre Hector-Charland. Ce projet dynamisera la vie culturelle de la ville de L'Assomption et de l'ensemble de la région. »

« Les sommes consenties au Théâtre Hector-Charland lui permettront de maintenir des infrastructures qui seront à la hauteur de ses ambitions et qui pourront accueillir le public de Lanaudière dans les meilleures conditions, a enchaîné Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Cet investissement démontre la volonté de votre gouvernement de rendre la culture accessible aux collectivités, dans des lieux de qualité dont les citoyens pourront être fiers. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...