Publicité
10 février 2020 - 09:00

Lors de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu dédié à la création

Rénovations au Théâtre Hector-Charland: le ministère accorde 448 200$

Par Salle des nouvelles

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, octroie une aide financière de 448 200 $ à la Corporation Hector-Charland pour des travaux de rénovation et de mise aux normes du Théâtre Hector-Charland.

La ministre en a fait l'annonce hier en présence du premier ministre François Legault, au moment de la pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau, un lieu d'hébergement dédié aux résidences de création à L'Assomption.

Rénovations diverses et nouveau matériel

Allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, cette somme permettra à la Corporation Hector-Charland d'effectuer des travaux de rénovation qui toucheront, entre autres, la maçonnerie, les éléments de la structure et les revêtements extérieurs. De plus, la Corporation pourra acquérir du nouveau matériel scénique et faire une mise à niveau de l'équipement technique déjà en place.

Les rénovations du Théâtre Hector-Charland assureront le maintien des activités de diffusion pour cet organisme culturel qui joue un rôle majeur dans la région de Lanaudière. Elles permettront d'offrir des espaces conviviaux et adaptés aux différentes clientèles et garantiront ainsi la pérennité de la salle.

« La culture fait partie de l'âme de notre peuple, a déclaré hier  François Legault, premier ministre et député de L'Assomption. Nos artistes nous rendent fiers de ce que nous sommes, de notre identité. Je suis très fier aujourd'hui que le gouvernement du Québec investisse dans la mise à niveau des installations du Théâtre Hector-Charland. Ce projet dynamisera la vie culturelle de la ville de L'Assomption et de l'ensemble de la région. »

« Les sommes consenties au Théâtre Hector-Charland lui permettront de maintenir des infrastructures qui seront à la hauteur de ses ambitions et qui pourront accueillir le public de Lanaudière dans les meilleures conditions, a enchaîné Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Cet investissement démontre la volonté de votre gouvernement de rendre la culture accessible aux collectivités, dans des lieux de qualité dont les citoyens pourront être fiers. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.