Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mandat renouvelé à la présidence de la Table des préfets de Lanaudière

durée 06h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table des préfets de Lanaudière a annoncé que Normand Grenier, préfet suppléant de la MRC de L’Assomption a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’organisation. Ces élections ont eu lieu le 2 décembre dernier, lors d’une séance régulière du conseil d’administration.

Il sera appuyé dans ses fonctions par deux vice-présidents soit Pierre LaSalle, préfet de la MRC de Montcalm et Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette. Les officiers de la Table sont élus pour un mandat de 2 ans.

Normand Grenier a mentionné être honoré de la confiance de ses collègues qui ont renouvelé son mandat à titre de président pour la deuxième fois.

« Mes deux collègues vice-présidents et moi travaillerons dans la continuité afin de favoriser la concertation régionale. Les dossiers majeurs traités à la Table des préfets auront, dans les prochaines années, des répercutions tangibles sur nos milieux et je suis très heureux de pouvoir soutenir la réalisation de ces mandats à titre de président »

Le président renouvelé a également tenu à souligner l’apport de Gaétan Gravel, vice-président et administrateur sortant : « Monsieur Gravel était un joueur d’équipe et un excellent vice-président sur qui nous pouvions compter. Sa vision de la collaboration régionale a été un précieux atout lors de la mise en place de la Table des préfets. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le dépôt du rapport de la commission Gallant est repoussé à février 2026

Le gouvernement Legault accepte pour une deuxième fois de repousser la date à laquelle la commission Gallant, qui se penche sur le fiasco SAAQclic, devra remettre son rapport et ses recommandations. En vertu de ce nouveau report, annoncé jeudi matin, la commission aura jusqu'au 13 février 2026 pour terminer ses travaux. Dans un bref ...

Publié hier à 15h00

Québec fait une quatrième offre aux médecins

Le gouvernement Legault a déposé mercredi une quatrième offre aux médecins, dans l'espoir de conclure les négociations une fois pour toutes. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, ont dit qu'ils étaient ouverts à discuter de l'offre avec les fédérations de médecins, mais ont refusé ...

Publié hier à 12h04

Une majorité de Québécois croit que Legault devrait partir d'ici le prochain scrutin

Au plus bas dans les sondages, le premier ministre François Legault martèle qu’il sera sur les blocs de départ aux prochaines élections. Or, 74 % des Québécois pensent qu’il devrait partir d’ici le prochain scrutin. C’est ce qui ressort d’un sondage SOM réalisé pour «La Presse» et publié mercredi matin. Selon ce coup de sonde, 31 % des ...