Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mandat renouvelé à la présidence de la Table des préfets de Lanaudière

durée 06h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table des préfets de Lanaudière a annoncé que Normand Grenier, préfet suppléant de la MRC de L’Assomption a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’organisation. Ces élections ont eu lieu le 2 décembre dernier, lors d’une séance régulière du conseil d’administration.

Il sera appuyé dans ses fonctions par deux vice-présidents soit Pierre LaSalle, préfet de la MRC de Montcalm et Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette. Les officiers de la Table sont élus pour un mandat de 2 ans.

Normand Grenier a mentionné être honoré de la confiance de ses collègues qui ont renouvelé son mandat à titre de président pour la deuxième fois.

« Mes deux collègues vice-présidents et moi travaillerons dans la continuité afin de favoriser la concertation régionale. Les dossiers majeurs traités à la Table des préfets auront, dans les prochaines années, des répercutions tangibles sur nos milieux et je suis très heureux de pouvoir soutenir la réalisation de ces mandats à titre de président »

Le président renouvelé a également tenu à souligner l’apport de Gaétan Gravel, vice-président et administrateur sortant : « Monsieur Gravel était un joueur d’équipe et un excellent vice-président sur qui nous pouvions compter. Sa vision de la collaboration régionale a été un précieux atout lors de la mise en place de la Table des préfets. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...