Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mandat renouvelé à la présidence de la Table des préfets de Lanaudière

durée 06h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table des préfets de Lanaudière a annoncé que Normand Grenier, préfet suppléant de la MRC de L’Assomption a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’organisation. Ces élections ont eu lieu le 2 décembre dernier, lors d’une séance régulière du conseil d’administration.

Il sera appuyé dans ses fonctions par deux vice-présidents soit Pierre LaSalle, préfet de la MRC de Montcalm et Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette. Les officiers de la Table sont élus pour un mandat de 2 ans.

Normand Grenier a mentionné être honoré de la confiance de ses collègues qui ont renouvelé son mandat à titre de président pour la deuxième fois.

« Mes deux collègues vice-présidents et moi travaillerons dans la continuité afin de favoriser la concertation régionale. Les dossiers majeurs traités à la Table des préfets auront, dans les prochaines années, des répercutions tangibles sur nos milieux et je suis très heureux de pouvoir soutenir la réalisation de ces mandats à titre de président »

Le président renouvelé a également tenu à souligner l’apport de Gaétan Gravel, vice-président et administrateur sortant : « Monsieur Gravel était un joueur d’équipe et un excellent vice-président sur qui nous pouvions compter. Sa vision de la collaboration régionale a été un précieux atout lors de la mise en place de la Table des préfets. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...