Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement est gratuit

Des ateliers de découverte du programme d'études "Technologie du génie civil" au Cégép régional à Joliette

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette invite les élèves de deuxième cycle du secondaire, de même que toutes les personnes en processus de choix de carrière, à assister à une matinée unique pour découvrir son programme d’études techniques Technologie du génie civil.

Intitulée "À la découverte du génie civil!", la matinée aura lieu le samedi 9 novembre, de 9 h 30 à 12 h, au Cégep à Joliette et elle prendra la forme d’ateliers permettant de s’initier à la profession de technologue en génie civil. L’événement est gratuit et il pourra accueillir un maximum de 50  participants.

 

Un métier connu de nom

« Les participants s’initieront aux relevés d’arpentage, ils construiront un château de cartes solide et feront même leurs premiers dessins techniques. Pour nous, c’était important de proposer un  événement novateur, jamais vu ailleurs et conçu spécialement pour démystifier le génie civil » se réjouit Danny Lévesque, enseignante et coordonnatrice du département de génie civil.

Son enthousiasme est partagé par Magalie Gaudet, également enseignante au cégep et initiatrice du projet : « Le programme Technologie du génie civil est connu, mais les gens ne savent pas toujours en quoi consiste le quotidien d’un technologue. On le voit sur le chantier, mais il y a aussi du travail dans les bureaux. À moins d'avoir un proche dans le métier, les gens ne savent pas toujours ce que signifient les mots génie et civil lorsqu'ils sont mis ensemble. En plus, les emplois en génie civil sont bien rémunérés et notre programme offre un excellent taux de placement ».

 

Pour participer à l’événement, les personnes intéressées doivent obligatoirement se procurer un billet via la plateforme Eventbrite. La période d’inscription est commencée et elle se poursuivra jusqu’à l’épuisement des billets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...