Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement est gratuit

Des ateliers de découverte du programme d'études "Technologie du génie civil" au Cégép régional à Joliette

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette invite les élèves de deuxième cycle du secondaire, de même que toutes les personnes en processus de choix de carrière, à assister à une matinée unique pour découvrir son programme d’études techniques Technologie du génie civil.

Intitulée "À la découverte du génie civil!", la matinée aura lieu le samedi 9 novembre, de 9 h 30 à 12 h, au Cégep à Joliette et elle prendra la forme d’ateliers permettant de s’initier à la profession de technologue en génie civil. L’événement est gratuit et il pourra accueillir un maximum de 50  participants.

 

Un métier connu de nom

« Les participants s’initieront aux relevés d’arpentage, ils construiront un château de cartes solide et feront même leurs premiers dessins techniques. Pour nous, c’était important de proposer un  événement novateur, jamais vu ailleurs et conçu spécialement pour démystifier le génie civil » se réjouit Danny Lévesque, enseignante et coordonnatrice du département de génie civil.

Son enthousiasme est partagé par Magalie Gaudet, également enseignante au cégep et initiatrice du projet : « Le programme Technologie du génie civil est connu, mais les gens ne savent pas toujours en quoi consiste le quotidien d’un technologue. On le voit sur le chantier, mais il y a aussi du travail dans les bureaux. À moins d'avoir un proche dans le métier, les gens ne savent pas toujours ce que signifient les mots génie et civil lorsqu'ils sont mis ensemble. En plus, les emplois en génie civil sont bien rémunérés et notre programme offre un excellent taux de placement ».

 

Pour participer à l’événement, les personnes intéressées doivent obligatoirement se procurer un billet via la plateforme Eventbrite. La période d’inscription est commencée et elle se poursuivra jusqu’à l’épuisement des billets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...