Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement est gratuit

Des ateliers de découverte du programme d'études "Technologie du génie civil" au Cégép régional à Joliette

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette invite les élèves de deuxième cycle du secondaire, de même que toutes les personnes en processus de choix de carrière, à assister à une matinée unique pour découvrir son programme d’études techniques Technologie du génie civil.

Intitulée "À la découverte du génie civil!", la matinée aura lieu le samedi 9 novembre, de 9 h 30 à 12 h, au Cégep à Joliette et elle prendra la forme d’ateliers permettant de s’initier à la profession de technologue en génie civil. L’événement est gratuit et il pourra accueillir un maximum de 50  participants.

 

Un métier connu de nom

« Les participants s’initieront aux relevés d’arpentage, ils construiront un château de cartes solide et feront même leurs premiers dessins techniques. Pour nous, c’était important de proposer un  événement novateur, jamais vu ailleurs et conçu spécialement pour démystifier le génie civil » se réjouit Danny Lévesque, enseignante et coordonnatrice du département de génie civil.

Son enthousiasme est partagé par Magalie Gaudet, également enseignante au cégep et initiatrice du projet : « Le programme Technologie du génie civil est connu, mais les gens ne savent pas toujours en quoi consiste le quotidien d’un technologue. On le voit sur le chantier, mais il y a aussi du travail dans les bureaux. À moins d'avoir un proche dans le métier, les gens ne savent pas toujours ce que signifient les mots génie et civil lorsqu'ils sont mis ensemble. En plus, les emplois en génie civil sont bien rémunérés et notre programme offre un excellent taux de placement ».

 

Pour participer à l’événement, les personnes intéressées doivent obligatoirement se procurer un billet via la plateforme Eventbrite. La période d’inscription est commencée et elle se poursuivra jusqu’à l’épuisement des billets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié le 25 novembre 2025

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...