Publicité
4 octobre 2019 - 06:00

Valoriser le terrain inutilisé de la rue Gauthier

Le futur Carrefour des Prairies devrait ouvrir au printemps 2020

Par Salle des nouvelles

La première pelletée de terre officielle du futur Carrefour des Prairies a été soulevée sur la rue Gauthier à Notre-Dame-des-Prairies en présence des promoteurs, Samuel Rondeau et Philippe Olivier, également propriétaire de la Jolodium ainsi que de Suzanne Dauphin et Jean-Guy Forget, respectivement mairesse et conseiller municipal de Notre-Dame-des-Prairies.

L’édifice, abritant quatre locaux commerciaux qui totaliseront 16 000 pieds carrés, sera situé sur le
terrain inoccupé juste devant la Jolodium, longeant la rue Gauthier. La construction de la bâtisse se
réalisera sur une période de quatre mois et les commerces, dont un magasin Dollarama, seront
en opération dès le printemps prochain.

 

"Améliorer l'apparence du secteur"

Philippe Olivier a commenté : « Je me suis entouré des meilleurs professionnels pour ce projet qui non seulement améliorera l’apparence du secteur mais qui insufflera également une énergie  supplémentaire à l’activité économique et créera des emplois. » Son associé, Samuel Rondeau, est originaire de Notre-Dame-des-Prairies et travaille depuis plusieurs années en développement commercial aux quatre coins du Québec.

La collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a été des plus faciles, le conseil  municipal étant heureux d’accueillir de nouveaux commerces et ainsi revitaliser une partie de la rue Gauthier. « Ce choix de construire un nouveau bâtiment commercial chez nous démontre bien toute la vigueur économique de notre ville. L’emplacement permettra également d’embellir et de valoriser ce terrain inutilisé de la rue Gauthier », a exposé la mairesse, Mme Suzanne Dauphin.

 

Sur la photo sont représentés: Jean-Guy Forget, conseiller municipal quartier Vivaldi, ville de Notre-Dame-des-Prairies; Marie-Andrée Breault, directrice générale ville de Notre-Dame-des-Prairies; Carol Henri, directeur-général adjoint ville de Notre-Dame-des-Prairies; Suzanne Dauphin, mairesse ville de Notre-Dame-des-Prairies; Philippe Olivier et Samuel Rondeau, promoteurs Carrefour des Prairies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.