Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison et Jardins Antoine-Lacombe

Des textes contemporains sur musique trad-pop-rock à Saint-Charles-Borromée

durée 15h00
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente le spectacle Les Rats Normands de Moé pis Moé pis Nous Deux, le vendredi 18 octobre, 20 h. Ce duo des plus singuliers est formé de Frédérick Tremblay et José Dufour, tous deux issus du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Unis par la musique,  ils  découvrent dès 2013 leur passion commune pour le folklore québécois. Appuyés d’une formation multidisciplinaire, ils transposent leurs textes contemporains sur des airs traditionnels, influencés par le rock et la pop.

Ces derniers plongent dans un univers musical francophone hétéroclite, mettant en scène des personnages loufoques, prenant vie dans une ambiance trad-rock. Leur premier EP en duo, sous étiquette Passeport sera lancé au Verre Bouteille (MTL) ce 1e octobre.

Natifs des régions du Saguenay et de Charlevoix, Tremblay et Dufour, viennent tous deux de milieux où la musique traditionnelle est bien présente. Leurs familles prennent plaisir à chanter, taper du pied ou jouer de la guitare. Les « Charbonniers de l’enfer » et la « Bottine Souriante », jouent à toute occasion dans la maison.

Pour une idée du style et de l’énergie des joyeux lurons, on peut faire l’écoute d’un extrait de spectacle sur la page Facebook de Moé pis Moé pis Nous Deux . On peut se procurer des billets via le site de Maison et jardins Antoine-Lacombe, par téléphone ou encore à l’accueil. Un code promo permet une réduction significative des frais d’admission.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...