Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison et Jardins Antoine-Lacombe

Des textes contemporains sur musique trad-pop-rock à Saint-Charles-Borromée

durée 15h00
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente le spectacle Les Rats Normands de Moé pis Moé pis Nous Deux, le vendredi 18 octobre, 20 h. Ce duo des plus singuliers est formé de Frédérick Tremblay et José Dufour, tous deux issus du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Unis par la musique,  ils  découvrent dès 2013 leur passion commune pour le folklore québécois. Appuyés d’une formation multidisciplinaire, ils transposent leurs textes contemporains sur des airs traditionnels, influencés par le rock et la pop.

Ces derniers plongent dans un univers musical francophone hétéroclite, mettant en scène des personnages loufoques, prenant vie dans une ambiance trad-rock. Leur premier EP en duo, sous étiquette Passeport sera lancé au Verre Bouteille (MTL) ce 1e octobre.

Natifs des régions du Saguenay et de Charlevoix, Tremblay et Dufour, viennent tous deux de milieux où la musique traditionnelle est bien présente. Leurs familles prennent plaisir à chanter, taper du pied ou jouer de la guitare. Les « Charbonniers de l’enfer » et la « Bottine Souriante », jouent à toute occasion dans la maison.

Pour une idée du style et de l’énergie des joyeux lurons, on peut faire l’écoute d’un extrait de spectacle sur la page Facebook de Moé pis Moé pis Nous Deux . On peut se procurer des billets via le site de Maison et jardins Antoine-Lacombe, par téléphone ou encore à l’accueil. Un code promo permet une réduction significative des frais d’admission.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...