Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagné de M. Gabriel Ste-Marie, député de la circonscription, le chef du Bloc québécois a profité de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la région

Yves-François Blanchet de passage à Joliette

durée 09h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Yves-François Blanchet était de passage à Joliette, dans le cadre de sa tournée estivale. Accompagné de M. Gabriel Ste-Marie, député de la circonscription, le chef du Bloc québécois a profité de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la région.

Originaire de Drummondville et anthropologue de formation, M. Blanchet a été ministre de l’Environnement sous le gouvernement de Mme Pauline Marois. De ce fait, le chef du Bloc a été le collègue de Mme Véronique Hivon, députée de Joliette.

« Je suis fier que M. Blanchet soit à la tête de notre formation politique. C’est une personne qui a de l’expérience en politique et qui a une carrière impressionnante! Il a notamment été président de l’ADISQ et a été le gérant d’Éric Lapointe, pendant plus de 20 ans », a déclaré M. Ste-Marie.

Avant de faire à nouveau le saut en politique, le chef du Bloc québécois était commentateur politique à l’émission Les Ex, sur les ondes de RDI. Son retour en politique marque son désir de défendre les consensus de l’Assemblée nationale à Ottawa et faire la promotion de l’indépendance.

À Ottawa, le Bloc québécois est le seul parti à défendre les intérêts des Québécoises et des Québécois en tout temps. Il est également le seul à respecter la volonté de l’Assemblée nationale à Québec, notamment en matière de laïcité et d’immigration. Le Bloc a décidé de lancer un message à l’ensemble des Canadiens pour leur rappeler que le Québec peut décider lui-même de son modèle d’intégration et de son avenir. Seul le Bloc québécois appuie la nouvelle loi québécoise à Ottawa.

La formation politique travaille pour la classe moyenne, la vraie classe moyenne, pas celle des libéraux.

« Si vous gagnez moins de 66 000 $, vous n’avez pas droit à la baisse d’impôts libérale. Qui en a profité dans la circonscription de Joliette? Seulement 12 % des contribuables les plus riches », a fait valoir M. Ste-Marie.

Tandis que les Québécois affirment leurs préoccupations concernant l’environnement, Ottawa continue de subventionner les énergies fossiles comme si les changements climatiques n’existaient pas. Au cours de la dernière année, les libéraux ont annoncé pas moins de 19 milliards en soutien à l’industrie du pétrole, en plus de donner le feu vert à Trans Mountain. Ils n’ont aucune crédibilité en matière d’environnement. Le Bloc québécois est ainsi le seul parti qui s’oppose à un nouveau pipeline au Québec visant l’exportation.

Le chef bloquiste promet de redonner une voix au Québec, en défendant les consensus de l’Assemblée nationale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...