Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagné de M. Gabriel Ste-Marie, député de la circonscription, le chef du Bloc québécois a profité de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la région

Yves-François Blanchet de passage à Joliette

durée 09h00
10 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

M. Yves-François Blanchet était de passage à Joliette, dans le cadre de sa tournée estivale. Accompagné de M. Gabriel Ste-Marie, député de la circonscription, le chef du Bloc québécois a profité de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la région.

Originaire de Drummondville et anthropologue de formation, M. Blanchet a été ministre de l’Environnement sous le gouvernement de Mme Pauline Marois. De ce fait, le chef du Bloc a été le collègue de Mme Véronique Hivon, députée de Joliette.

« Je suis fier que M. Blanchet soit à la tête de notre formation politique. C’est une personne qui a de l’expérience en politique et qui a une carrière impressionnante! Il a notamment été président de l’ADISQ et a été le gérant d’Éric Lapointe, pendant plus de 20 ans », a déclaré M. Ste-Marie.

Avant de faire à nouveau le saut en politique, le chef du Bloc québécois était commentateur politique à l’émission Les Ex, sur les ondes de RDI. Son retour en politique marque son désir de défendre les consensus de l’Assemblée nationale à Ottawa et faire la promotion de l’indépendance.

À Ottawa, le Bloc québécois est le seul parti à défendre les intérêts des Québécoises et des Québécois en tout temps. Il est également le seul à respecter la volonté de l’Assemblée nationale à Québec, notamment en matière de laïcité et d’immigration. Le Bloc a décidé de lancer un message à l’ensemble des Canadiens pour leur rappeler que le Québec peut décider lui-même de son modèle d’intégration et de son avenir. Seul le Bloc québécois appuie la nouvelle loi québécoise à Ottawa.

La formation politique travaille pour la classe moyenne, la vraie classe moyenne, pas celle des libéraux.

« Si vous gagnez moins de 66 000 $, vous n’avez pas droit à la baisse d’impôts libérale. Qui en a profité dans la circonscription de Joliette? Seulement 12 % des contribuables les plus riches », a fait valoir M. Ste-Marie.

Tandis que les Québécois affirment leurs préoccupations concernant l’environnement, Ottawa continue de subventionner les énergies fossiles comme si les changements climatiques n’existaient pas. Au cours de la dernière année, les libéraux ont annoncé pas moins de 19 milliards en soutien à l’industrie du pétrole, en plus de donner le feu vert à Trans Mountain. Ils n’ont aucune crédibilité en matière d’environnement. Le Bloc québécois est ainsi le seul parti qui s’oppose à un nouveau pipeline au Québec visant l’exportation.

Le chef bloquiste promet de redonner une voix au Québec, en défendant les consensus de l’Assemblée nationale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié hier à 14h00

Ottawa assouplit les règles pour les organismes locaux

Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste-Marie, se réjouit que le travail du Bloc Québécois la semaine dernière ait porté fruit et qu’Ottawa ait accepté d’assouplir les exigences administratives qui pénalisaient notamment des sections locales du Cercle des fermières et de la FADOQ désirant se qualifier au programme Nouveaux horizons pour les ...

Publié hier à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...