Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon plaide pour un meilleur financement des ressources intermédiaires d’hébergement

durée 08h29
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans la foulée d’une rencontre avec plusieurs intervenants de ressources intermédiaires d’hébergement de la circonscription de Joliette, la députée Véronique Hivon lance un appel au gouvernement et presse le ministre de la santé, Gaétan Barrette, d’agir rapidement pour assurer la pérennité des services offerts par ces ressources indispensables.

À bout de souffle et l’entente de financement les liant à Québec étant échue depuis 2015, les administrateurs de ressources intermédiaires estiment que la survie de plusieurs d’entre elles, surtout les plus petites, pourrait être menacée, puisqu’il devient de plus en plus difficile d’offrir des conditions de travail convenables aux employé(e)s.

« La pression sur les ressources intermédiaires, qui font un travail essentiel, va en grandissant, mais les budgets et les ressources ne suivent pas. Cette situation est intenable et au final, ce sont les usagers, nombreux, qui vont faire les frais de ce désengagement du gouvernement », dénonce Véronique Hivon.

« À Joliette, nous avons 15 ressources intermédiaires et dans l’ensemble de la région de Lanaudière, on en compte 39. Ce sont des gens de cœur qui y œuvrent, pour offrir un milieu de vie et des services de qualité aux personnes les plus vulnérables de notre société », ajoute-t-elle.

« Il est urgent que le ministre rétablisse les canaux de discussion et négocie de bonne foi. Voilà plusieurs mois que les choses sont au point mort, c’est inacceptable et méprisant envers toutes les personnes qui accomplissement un travail tellement important au quotidien », insiste Véronique Hivon, qui conclut en s’engageant à porter ce message auprès du gouvernement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...