Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 novembre 2017 - 13:41

Un nouveau portail citoyen à la Ville de Joliette

Par Salle des nouvelles

Vous rêvez d’un rappel formulé par messagerie texte pour vous préciser la collecte du lendemain? Besoin d’un courriel pour vous rappeler l’interdiction de stationnement dans les rues l’hiver? Ou vous aimeriez être avisé rapidement par texto en cas d’avis d’ébullition dans votre secteur? Le nouveau portail citoyen de la Ville de Joliette viendra satisfaire votre besoin d’être informé rapidement et selon vos standards!

Ce nouveau service gratuit disponible au www.ville.joliette.qc.ca/citoyen  permettra à la population d’être avisée en primeur grâce aux alertes municipales. En s’abonnant aux alertes par messagerie texte et/ou courriel, les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’un contact privilégié avec les services municipaux et encouragent des pratiques durables en matière de communication.

En plus de diffuser l’information rapidement, l’outil assure la réception de signalements formulés par les citoyens. Pour témoigner d’un bris, d’une entrave ou pour signaler tout autre problème observé, le module de signalement génère instantanément une requête au service concerné.

Le développement du portail citoyen s’inscrit dans la volonté de la Ville de Joliette de rapprocher les citoyens des services municipaux. Issue d'un travail de co-création avec l'agence joliettaine Blanko, cette première phase sera bonifiée dès le printemps 2018 avec de nouvelles fonctionnalités de participation citoyenne, ce qui permettra à la Ville de répondre encore plus efficacement aux besoins et demandes de ses citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.