Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudia Bertinotti - candidate conseillère municipale de Joliette, district 2

durée 11h12
30 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Source: Communiqué de Claudia Bertinotti

Résidente du quartier Christ-Roi depuis 15 ans, ayant plus de 7 ans d’expérience dans la fonction publique et en train de terminer un baccalauréat en éducation, voici quelques enjeux qui m’ont motivé à me candidater :

  • Pour former une équipe gagnante, il faut une équipe aux compétences complémentaires représentatives de notre ville et clairement, la gent féminine devrait être plus présente au conseil municipal.
  • Comme mère de famille, je me préoccupe de la capacité de notre ville à offrir des conditions gagnantes pour les familles. Comme fille, la situation des aînés m’interpelle. Comme citoyenne, la sécurité (autant des personnes que routière), la propreté et la tranquillité de ma ville sont des priorités. Comme employé, il me tient à cœur d’offrir un environnement d’affaires capables d’attirer les entreprises afin que nous ayons des emplois en nombre et de qualité.
  • Selon moi, la ville devrait utiliser les nouvelles technologies pour offrir des plateformes qui permettraient aux citoyens de s’exprimer plus facilement. 
  • Il faut investir pour que Joliette conserve son statut de capitale régionale, car la compétition des autres villes de la région, comme Terrebone qui est un exemple de fusion réussie, est féroce. Il faut aussi investir avec un plan viable pour ne pas avoir à augmenter les taxes municipales.

Merci à tous ceux qui m’ont ouvert leurs portes, ou qui sont venus me rencontrer au parc Émile-Prévost.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fiona
    temps Il y a 7 ans
    Bravo !
  • AR
    Anaiz Raquel
    temps Il y a 7 ans
    WOW, elle parait être une personne qui prendra de bonne décisions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...