Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudia Bertinotti - candidate conseillère municipale de Joliette, district 2

durée 11h12
30 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Source: Communiqué de Claudia Bertinotti

Résidente du quartier Christ-Roi depuis 15 ans, ayant plus de 7 ans d’expérience dans la fonction publique et en train de terminer un baccalauréat en éducation, voici quelques enjeux qui m’ont motivé à me candidater :

  • Pour former une équipe gagnante, il faut une équipe aux compétences complémentaires représentatives de notre ville et clairement, la gent féminine devrait être plus présente au conseil municipal.
  • Comme mère de famille, je me préoccupe de la capacité de notre ville à offrir des conditions gagnantes pour les familles. Comme fille, la situation des aînés m’interpelle. Comme citoyenne, la sécurité (autant des personnes que routière), la propreté et la tranquillité de ma ville sont des priorités. Comme employé, il me tient à cœur d’offrir un environnement d’affaires capables d’attirer les entreprises afin que nous ayons des emplois en nombre et de qualité.
  • Selon moi, la ville devrait utiliser les nouvelles technologies pour offrir des plateformes qui permettraient aux citoyens de s’exprimer plus facilement. 
  • Il faut investir pour que Joliette conserve son statut de capitale régionale, car la compétition des autres villes de la région, comme Terrebone qui est un exemple de fusion réussie, est féroce. Il faut aussi investir avec un plan viable pour ne pas avoir à augmenter les taxes municipales.

Merci à tous ceux qui m’ont ouvert leurs portes, ou qui sont venus me rencontrer au parc Émile-Prévost.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fiona
    temps Il y a 6 ans
    Bravo !
  • AR
    Anaiz Raquel
    temps Il y a 6 ans
    WOW, elle parait être une personne qui prendra de bonne décisions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...