Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Bernier sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant de Saint-Charles-Borromée

durée 09h13
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Tel qu’annoncé en août dernier, je sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant au siège numéro 4 de notre municipalité de Saint-Charles-Borromée. 

Mon parcours professionnel 
De 1976 à 1995, j’ai travaillé pour la défunte entreprise Steinberg; au fil du temps, j’ai gravi les échelons jusqu’à des postes de direction dans diverses bannières de l’entreprise.
 
En septembre 1995, j’ai joint Provigo en tant que gérant de magasin dans l'une de leurs bannières de vente au détail. Parallèlement à mon travail, j’ai complété un certificat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En  2000, j’ai joint la division grossiste de Provigo et j’y ai occupé différents postes de direction. En 2012, après une restructuration de l’entreprise, j’ai décidé de réorienter ma carrière dans le monde de la quincaillerie dans une entreprise locale, au sein de laquelle j’ai la responsabilité de différents volets dont celui des ressources humaines.
 
J'habite depuis 1983 la municipalité de Saint-Charles- Borromée. J'y ai fondé ma famille. La municipalité offre tout ce qu’une jeune famille peut souhaiter, notamment: de bonnes écoles, plusieurs parcs où les enfants peuvent dépenser sainement leur énergie et, un taux de taxation raisonnable pour les services offerts. Au fil des ans, mes quatre fils ont grandi ici et on pu bénéficier des différents programmes de la municipalité.
 
Robert Bibeau, et les conseillers et les conseillères nouvellement élus par acclamation n’attendent plus que Louise Savignac et moi pour compléter une équipe dynamique, compétente, complémentaire et ayant une vision commune : 
Contrôle des dépenses
Administration saine
Respect de l’environnement
À l’écoute de sa population
Niveau de taxation le plus bas possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...