Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Bernier sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant de Saint-Charles-Borromée

durée 09h13
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Tel qu’annoncé en août dernier, je sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant au siège numéro 4 de notre municipalité de Saint-Charles-Borromée. 

Mon parcours professionnel 
De 1976 à 1995, j’ai travaillé pour la défunte entreprise Steinberg; au fil du temps, j’ai gravi les échelons jusqu’à des postes de direction dans diverses bannières de l’entreprise.
 
En septembre 1995, j’ai joint Provigo en tant que gérant de magasin dans l'une de leurs bannières de vente au détail. Parallèlement à mon travail, j’ai complété un certificat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En  2000, j’ai joint la division grossiste de Provigo et j’y ai occupé différents postes de direction. En 2012, après une restructuration de l’entreprise, j’ai décidé de réorienter ma carrière dans le monde de la quincaillerie dans une entreprise locale, au sein de laquelle j’ai la responsabilité de différents volets dont celui des ressources humaines.
 
J'habite depuis 1983 la municipalité de Saint-Charles- Borromée. J'y ai fondé ma famille. La municipalité offre tout ce qu’une jeune famille peut souhaiter, notamment: de bonnes écoles, plusieurs parcs où les enfants peuvent dépenser sainement leur énergie et, un taux de taxation raisonnable pour les services offerts. Au fil des ans, mes quatre fils ont grandi ici et on pu bénéficier des différents programmes de la municipalité.
 
Robert Bibeau, et les conseillers et les conseillères nouvellement élus par acclamation n’attendent plus que Louise Savignac et moi pour compléter une équipe dynamique, compétente, complémentaire et ayant une vision commune : 
Contrôle des dépenses
Administration saine
Respect de l’environnement
À l’écoute de sa population
Niveau de taxation le plus bas possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...