Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Bernier sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant de Saint-Charles-Borromée

durée 09h13
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Tel qu’annoncé en août dernier, je sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant au siège numéro 4 de notre municipalité de Saint-Charles-Borromée. 

Mon parcours professionnel 
De 1976 à 1995, j’ai travaillé pour la défunte entreprise Steinberg; au fil du temps, j’ai gravi les échelons jusqu’à des postes de direction dans diverses bannières de l’entreprise.
 
En septembre 1995, j’ai joint Provigo en tant que gérant de magasin dans l'une de leurs bannières de vente au détail. Parallèlement à mon travail, j’ai complété un certificat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En  2000, j’ai joint la division grossiste de Provigo et j’y ai occupé différents postes de direction. En 2012, après une restructuration de l’entreprise, j’ai décidé de réorienter ma carrière dans le monde de la quincaillerie dans une entreprise locale, au sein de laquelle j’ai la responsabilité de différents volets dont celui des ressources humaines.
 
J'habite depuis 1983 la municipalité de Saint-Charles- Borromée. J'y ai fondé ma famille. La municipalité offre tout ce qu’une jeune famille peut souhaiter, notamment: de bonnes écoles, plusieurs parcs où les enfants peuvent dépenser sainement leur énergie et, un taux de taxation raisonnable pour les services offerts. Au fil des ans, mes quatre fils ont grandi ici et on pu bénéficier des différents programmes de la municipalité.
 
Robert Bibeau, et les conseillers et les conseillères nouvellement élus par acclamation n’attendent plus que Louise Savignac et moi pour compléter une équipe dynamique, compétente, complémentaire et ayant une vision commune : 
Contrôle des dépenses
Administration saine
Respect de l’environnement
À l’écoute de sa population
Niveau de taxation le plus bas possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...