Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2017 - 11:22

Patrice Trudel et Patrick Lasalle songent à un plus grand terrain de baseball à Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est hier matin que le candidat du district 7 et conseiller sortant a dévoilé un engagement qui devrait plaire aux amateurs et joueurs de baseball de Joliette.  Pour cette occasion, Patrice Trudel était accompagné de Patrick Lasalle, candidat élu sans opposition dans le district 6. 
 
« Je me sens fébrile de dévoiler cette engagement ce matin qui, pour moi et monsieur Lasalle, pourrait être un projet significatif pour Joliette » d’indiquer d’emblée le conseiller sortant.  Rappelons que le conseil municipal sortant a pris un virage sportif au cours des quatre dernières années. « Nous continuons dans la même direction » de renchérir messieurs Trudel et Lasalle.   Amateur de baseball et ancien entraineur de baseball mineur à Joliette, Patrice Trudel souligne qu’il proposera aux membres du futur conseil municipal de mener une étude de faisabilité pour analyser la viabilité et les implications économiques et organisationnelles d’un projet d’aménagement d’un nouveau terrain de baseball à Joliette qui pourraient accueillir des catégories bantam et midget.  Le conseiller sortant souligne qu’actuellement, le terrain de St-Jean-Baptiste et trop petit et ne permet pas d’accueillir ces catégories de joueurs.  En effet, les dimensions d'un terrain de baseball varient selon le type de pratique et la catégorie d'âge.  Pour messieurs Trudel et Lasalle, Joliette en tant que ville centre se doit d'avoir des infrastructures sportives pour tous les sports majeurs si un jour on veut pouvoir accueillir les jeux du Québec. 
 
Toutefois, monsieur Trudel reste prudent. « Avant d’investir des sommes dans ce projet, il faut prendre en compte de nombreux facteurs comme son coût et l’intérêt de la population surtout celui de nos jeunes. »  Le conseiller sortant et Patrick Lasalle se disent prêts à piloter ce dossier auprès du futur conseil. 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.