Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une équipe, des compétences au service de la population de Saint-Barthélemy

durée 10h49
17 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une nouvelle équipe sollicite les électeurs de Saint-Barthélemy pour les élections du 5 novembre prochain. Il s'agit de Guylaine Majeau Brûlé au siège # 1, Patricia Rinfret au siège # 2, Mylène Désy au siège # 3, Mario Coulombe au siège # 4, Yves Dupuis au siège # 5, François Bertrand au siège # 6 et Robert Sylvestre au poste de maire. 

Regroupés sous la bannière 3 G.E.O. les candidats ont pour objectif de créer une représentation des 3 générations (3 G.) de façon égalitaire comme l'indique le E : Égalité dans la représentation, Efficace dans l'action, à l'Écoute de tous, On se lève pour les citoyens. Vous pouvez les voir sur FACEBOOK en tapant L'Équipe 3 GEO.

L'équipe 3 G.E.O. veut favoriser le développement économique sous toutes ses formes en revitalisant les infrastructures routières et celles des loisirs ce qui, dans ce dernier cas, devrait améliorer l'accessibilité et l'implication de toutes nos générations.

Pour améliorer ces infrastructures et favoriser la participation populaire l'équipe devra être à la recherche constante et organisée des programmes de subvention qui nous permettront de sécuriser l'approvisionnement en eau potable et d'améliorer le traitement des eaux usées.

Ces progrès à réaliser dans l'organisation de la municipalité ne peuvent se faire sans l'apport des bénévoles et des organismes communautaires qui assurent, d'une certaine façon, la mission sociale de la municipalité. Ils seront valorisés et encouragés à le faire à l'intérieur de budgets et d'une politique. 

L'équipe 3 G.E.O. se veut à l'écoute de tous les citoyens regroupés dans les différents secteurs géographiques et les membres de cette équipe s'engagent à tenter de répondre à leurs attentes.

L'équipe 3 G.E.O. verra également à permettre une meilleure accessibilité au Centre communautaire pour les aînés, les familles et les personnes à mobilité réduite (rampe d'accès améliorée, porte à ouverture automatique, ascenseur…).

Afin de les aider à réaliser leur programme les candidats comptent sur les citoyennes et les citoyens de Saint-Barthélemy et, sur leur participation au cours des 4 prochaines années.

Le 5 novembre, allez voter !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...