Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune homme au futur prometteur dans la course aux élections à Saint-Charles-Borromée

durée 10h56
13 octobre 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Carl Bélanger, pompier de profession désire s’impliquer en politique municipale.  Ce dernier très impliqué auprès de différentes organisations souhaite apporter un vent de fraicheur au conseil municipal et représenter les jeunes adultes Charlois. 
 
Saint-Charles-Borromée étant une municipalité prospère et lieu de prédilection pour les jeunes familles ainsi que les acquéreurs d’une première maison grâce aux nouveaux développements.  Il croit être le mieux placé pour représenter les Charlois de sa tranche d’âge. 
 
Monsieur Bélanger, qui a grandi dans la région, a un grand capital de sympathie pour sa municipalité. Pompier à temps plein depuis maintenant 9 ans, il a eu la chance de voir différentes facettes du milieu municipal et désire maintenant s’impliquer au niveau politique. Ce qui a motivé son choix de carrière en incendie a d’abord été stimulé par le fait d’être au service de sa communauté et de pouvoir faire une différence. 
 
Carl Bélanger a aussi la bosse des affaires et possède plusieurs cordes à son arc, notamment quelques immeubles locatifs. En effet, ce jeune homme qui a eu sa première maison à 20 ans promet de surveiller de près les finances de la ville.    
 
Du côté de ses implications, Monsieur Bélanger a organisé de nombreuses collectes de sang pour Hema-Québec. Du à son métier, il est très impliqué auprès des Grands Brulés.  Que ce soit pour des collectes de fonds, le calendrier des pompiers de 2017 ou il y a un an,  le trajet de Vancouver à Joliette à vélo en 24 jours, au profit de cette fondation.  
 
Ce candidat aux élections est toujours prêt à être bénévole pour des événements et collectes de financement. De par son travail en caserne ou de par son passé de joueur de football auprès des Pirates de Joliette et autre, Monsieur Bélanger est un homme d’équipe et il compte travailler en cohésion avec les autres membres du conseil municipal. 
 
Carl invite tous les Charlois à un café-rencontre qui se tiendra le Samedi le 21 octobre de 11h à 15h a restaurant CocoFrutti de saint-charles-borromée, au 197 rue de la visitation J6E4N6. Ce dernier étant à l’écoute de ses pairs, il désire les rencontrer afin de leur parler de son implication future et connaître leurs attentes. 
 
Saint-Charles-Borromée étant une ville avec un grand penchant familial et accueillant également de nombreux retraités, il désire poursuivre la mission actuelle de la ville, en accentuant les services offerts aux citoyens.   Avec les candidats déjà élus qui possèdent une grande expérience, Carl Bélanger apportera un vent de fraîcheur. Il souhaite, par-dessus tout, impliquer les jeunes en politique en leur donnant le droit de parole et augmenter leur intérêt pour la politique municipale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...