Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune homme au futur prometteur dans la course aux élections à Saint-Charles-Borromée

durée 10h56
13 octobre 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Carl Bélanger, pompier de profession désire s’impliquer en politique municipale.  Ce dernier très impliqué auprès de différentes organisations souhaite apporter un vent de fraicheur au conseil municipal et représenter les jeunes adultes Charlois. 
 
Saint-Charles-Borromée étant une municipalité prospère et lieu de prédilection pour les jeunes familles ainsi que les acquéreurs d’une première maison grâce aux nouveaux développements.  Il croit être le mieux placé pour représenter les Charlois de sa tranche d’âge. 
 
Monsieur Bélanger, qui a grandi dans la région, a un grand capital de sympathie pour sa municipalité. Pompier à temps plein depuis maintenant 9 ans, il a eu la chance de voir différentes facettes du milieu municipal et désire maintenant s’impliquer au niveau politique. Ce qui a motivé son choix de carrière en incendie a d’abord été stimulé par le fait d’être au service de sa communauté et de pouvoir faire une différence. 
 
Carl Bélanger a aussi la bosse des affaires et possède plusieurs cordes à son arc, notamment quelques immeubles locatifs. En effet, ce jeune homme qui a eu sa première maison à 20 ans promet de surveiller de près les finances de la ville.    
 
Du côté de ses implications, Monsieur Bélanger a organisé de nombreuses collectes de sang pour Hema-Québec. Du à son métier, il est très impliqué auprès des Grands Brulés.  Que ce soit pour des collectes de fonds, le calendrier des pompiers de 2017 ou il y a un an,  le trajet de Vancouver à Joliette à vélo en 24 jours, au profit de cette fondation.  
 
Ce candidat aux élections est toujours prêt à être bénévole pour des événements et collectes de financement. De par son travail en caserne ou de par son passé de joueur de football auprès des Pirates de Joliette et autre, Monsieur Bélanger est un homme d’équipe et il compte travailler en cohésion avec les autres membres du conseil municipal. 
 
Carl invite tous les Charlois à un café-rencontre qui se tiendra le Samedi le 21 octobre de 11h à 15h a restaurant CocoFrutti de saint-charles-borromée, au 197 rue de la visitation J6E4N6. Ce dernier étant à l’écoute de ses pairs, il désire les rencontrer afin de leur parler de son implication future et connaître leurs attentes. 
 
Saint-Charles-Borromée étant une ville avec un grand penchant familial et accueillant également de nombreux retraités, il désire poursuivre la mission actuelle de la ville, en accentuant les services offerts aux citoyens.   Avec les candidats déjà élus qui possèdent une grande expérience, Carl Bélanger apportera un vent de fraîcheur. Il souhaite, par-dessus tout, impliquer les jeunes en politique en leur donnant le droit de parole et augmenter leur intérêt pour la politique municipale. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gaetan
    temps Il y a 6 ans
    Alors que ferai vous pour les congestion perpétuel dans st charles allez vous envoyé lea col bleus au chomage l ivers pendant que lea contracteur feront le travail a leurs placent les equipemnt de deneigement seront il aussi désuet ect ect
  • K
    Karen
    temps Il y a 6 ans
    Oui, je suis en accord avec ses implications, mais j’aimerais aussi savoir
    Qu’allons nous faire en ce qui a trait du trafique sur Visitation à toute
    Heure du jour... les maisons pour personnes âgées se voit bâtir de plus en plus et la route n’en peut plus, un pont pour rejoindre St-Charles et NDP?
    Bonne idée...M. candidat?

  • N
    Nancy
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que le vent de fraîcheur pourrait aussi ns apporté un un pont reliant les deux municipalités StCharles Borromee et NDP , on n’en peut plus...
    😤😤😤😤


  • C
    Catherine
    temps Il y a 6 ans
    une congestion constante sur Visitation, ? Avez-vous une solution?
    merci...
  • A
    ADM25
    temps Il y a 6 ans
    Je suis totalement d'accord de voter pour cet homme. Mes raisons sont simple, son parcours, ses action, sa jeunesse, sa compréention enver le milieu des ages (jeunes/vieux). J'ai 22 ans et la politique ne ma jamais tres interesser.. mais si il y a quelqu'un de bien qui est capable de faire des collectes par divers evenement, nous encourager ou juste faire la job qui doit etre fait pour le meilleur des groupes d'âges, Carl je vote pour toi. J'ai plusieurs projets pour la ville de saint-charles-borromée et j'aimerais avoir votre avis a propos de ceux-ci .

    Merci Monsieur Bélanger pour votre candidature.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...