Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Leduc, candidat au poste de conseiller municipal du district 4 à Joliette, disponible et expérimenté

durée 08h37
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Après avoir siégé 15 ans au sein du conseil municipal de la Ville de Joliette, le conseiller sortant, Richard Leduc, sollicite un nouveau mandat dans le nouveau district 4 (secteur Ste-Thérèse). 
 
Au cours de ces quatre mandats précédents, Richard Leduc a travaillé dans une optique de développement durable pour les citoyens de son secteur et de la ville de Joliette en améliorant les infrastructures municipales, en revitalisant le trajet routier, en améliorant le réseau de pistes cyclables, en réalisant plusieurs projets environnementaux, en faisant du développement économique, en améliorant les services offerts à la population par la ville, en faisant de Joliette une ville sécuritaire et où il fait bon vivre pour les aînés, les jeunes familles et les personnes défavorisées. 
 
«Par des projets comme le centre des congrès, les consultations citoyennes, les corridors scolaires, la réfection des infrastructures de loisirs, les projets environnementaux et la baisse de la dette nette de la ville, nous travaillons en pensant constamment à l’avenir de nos citoyens et de la ville sans toutefois oublier d’écouter les gens qui vivent chez-nous.» – de dire Richard Leduc. 
 
Toujours dans une optique de développement durable, le candidat veut, au cours du prochain mandat, mettre en place une politique familiale et une politique Municipalité Amie des Aînés (MADA), continuer l’appropriation et l’aménagement des rives de la rivière L’Assomption, maintenir un taux de taxes foncières à un niveau raisonnable, faire de Joliette une ville intelligente et consolider le positionnement de Joliette comme capitale régionale. 
 
Je m’engage à demeurer disponible à écouter, entendre et soutenir les citoyens du district 4 (secteur Ste-Thérèse) et de la ville afin que Joliette réponde aux besoins et soit à l’image de ses habitants. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...