Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Leduc, candidat au poste de conseiller municipal du district 4 à Joliette, disponible et expérimenté

durée 08h37
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Après avoir siégé 15 ans au sein du conseil municipal de la Ville de Joliette, le conseiller sortant, Richard Leduc, sollicite un nouveau mandat dans le nouveau district 4 (secteur Ste-Thérèse). 
 
Au cours de ces quatre mandats précédents, Richard Leduc a travaillé dans une optique de développement durable pour les citoyens de son secteur et de la ville de Joliette en améliorant les infrastructures municipales, en revitalisant le trajet routier, en améliorant le réseau de pistes cyclables, en réalisant plusieurs projets environnementaux, en faisant du développement économique, en améliorant les services offerts à la population par la ville, en faisant de Joliette une ville sécuritaire et où il fait bon vivre pour les aînés, les jeunes familles et les personnes défavorisées. 
 
«Par des projets comme le centre des congrès, les consultations citoyennes, les corridors scolaires, la réfection des infrastructures de loisirs, les projets environnementaux et la baisse de la dette nette de la ville, nous travaillons en pensant constamment à l’avenir de nos citoyens et de la ville sans toutefois oublier d’écouter les gens qui vivent chez-nous.» – de dire Richard Leduc. 
 
Toujours dans une optique de développement durable, le candidat veut, au cours du prochain mandat, mettre en place une politique familiale et une politique Municipalité Amie des Aînés (MADA), continuer l’appropriation et l’aménagement des rives de la rivière L’Assomption, maintenir un taux de taxes foncières à un niveau raisonnable, faire de Joliette une ville intelligente et consolider le positionnement de Joliette comme capitale régionale. 
 
Je m’engage à demeurer disponible à écouter, entendre et soutenir les citoyens du district 4 (secteur Ste-Thérèse) et de la ville afin que Joliette réponde aux besoins et soit à l’image de ses habitants. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...