Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe Lajeunesse pour Notre-Dame des Prairies s’engage à diminuer le taux de taxation résidentielle de 3%

durée 11h47
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe Lajeunesse sera une administration compétente et responsable suite à son élection. Elle croit que les citoyens et citoyennes de Notre-Dame-des-Prairies méritent de bénéficier d’une diminution de la taxe municipale résidentielle. 

Cet allègement de la taxe résidentielle sera financé par une gestion plus serrée des fonds publics. Le tout, sans aucune coupe de services rendus à la population prairiquoise. Notre équipe a bien étudié le budget et les états-financiers de notre ville. Ils ont aussi profité de conseils d’experts pour en venir à prendre un tel engagement. «Nous croyons, que par une gestion plus efficace et par une restructuration des opérations, que des économies substantielles sont possibles» a souligné le candidat à la mairie, M. Pierre Lajeunesse. 

Pour mener à terme cet objectif ambitieux et réaliste, notre équipe est constituée de personnes compétentes, dans le domaine de la gestion, dont M. Pierre Lajeunesse administrateur expérimenté, M. Rolland Granger cadre à la retraite du Mouvement Desjardins et M. Philippe Paquin, homme d’affaires bien connu dans notre ville. Ils seront appuyés par les autres membres de l’équipe. 

Cet engagement permettra aux prairiquois et aux prairiquoises de bénéficier d’une diminution de la taxe résidentielle de l’ordre de 3% et ce, sur une base nette, puisque l’évaluation des immeubles ne sera pas prise en compte.

Preuve de notre sérieux, cette diminution de taxe entrera en vigueur, dès  le 1er  janvier 2018. «Lors de nos diverses et nombreuses rencontres, les citoyens nous ont fait part de leurs préoccupations et cet engagement constitue une preuve tangible de notre volonté d’être des élus qui seront à l’écoute des véritables préoccupations de la population prairiquoise» a conclu Pierre Lajeunesse. 


Pour vous, avec vous! Équipe Lajeunesse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...