Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaétan Morin pose de nouveau sa candidature à la mairie de Sainte-Marcelline de Kildare

durée 11h44
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fier des réalisations des derniers mandats, Gaétan Morin, pose de nouveau sa candidature à la mairie de Sainte-Marcelline de Kildare.  Il se présente avec une équipe complète et renouvelée. L’arrivée de Mélissa Arbour,  Mélanie  Laberge et  Pierre Desroches offre un regard neuf sur les enjeux actuels. Le retour de Gilles Arbour, Serge Forest et Réal Payette assure la continuité.
Coté culture: Sainte-Marcelline , déjà reconnue pour son festival des artisans, a bonifié son offre culturelle  par l’ajout de spectacles de qualité à la vieille chapelle .

Du coté des loisirs, le skate-park rénové et amélioré ainsi que les jeux d’eau des tout-petits( les premiers en Matawinie) sont très appréciés . Le parc de l’étang a doublé de superficie et est maintenant doté d’un quai flottant.   La municipalité a obtenu la certification provinciale  M A DA (municipalité ami des ainés) et depuis un an une maison des ainés leur est accessible.

Les finances ont toujours été scrutées à la loupe et le taux de taxation reste des plus enviable.  La réforme du système d’aqueduc municipal permet maintenant de desservir adéquatement la population. La plupart des rues sont pavées et grâce a une subvention de 1.4 million,  cet automne,  la municipalité refait son réseau routier. 

L’environnement n’est pas en reste. Le réaménagement de l’éco-centre le rend plus  fonctionnel. La revitalisation des berges des lacs et cours d’eau  est suivie de près.  Plusieurs projets domiciliaires sont en cours  à Sainte-Marcelline : preuve évidente de vitalité. 

Parce que Sainte-Marcelline est unique et dynamique, Gaétan Morin  désire travailler avec ses concitoyens pour développer le potentiel de la municipalité dans le respect de tous  Il  sollicite l’appui  des marcellinoises et marcellininois lors du scrutin du 5 novembre prochain.  Son équipe et lui seraient fiers de les représenter à nouveau.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...