Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Chaput candidat à la mairie de Ste-Mélanie

durée 11h15
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conseiller municipal à Ste-Mélanie depuis 4 ans, Martin Chaput annonce qu’il se porte candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales.

Possédant une formation universitaire en administration, ressources humaines et en planification financière, combinée à de nombreuses implications bénévoles au cours des années. Je suis bien outillé afin de continuer à travailler pour les citoyens de Ste-Mélanie.

Je veux être le candidat-rassembleur, près des citoyens, mais aussi celui qui fait avancer les dossiers. Je ne veux pas toujours expliquer pourquoi, on ne le fait pas, je veux expliquer comment on va le faire!

Je me présente à la mairie, puisque je suis d’avis que Ste-Mélanie a besoin de leadership et que le maire devrait avoir une très bonne connaissance des dossiers municipaux. 

Voici un bref aperçu de ce que nous voulons réaliser;

La Culture : Désormais,  L’argent qui sera dépensé pour la culture, le sera pour les artistes de Ste-Mélanie. Nous cesserons de dépenser le budget culture pour des activités culturelles ou des congrès qui n’ont aucune retombée pour nos artistes locaux. Nous allons désormais financer la culture de Ste-Mélanie et épauler nos artistes.

Comité de L’aménagement du territoire : Rapidement, nous allons créer un comité de l’aménagement du territoire, celui-ci sera chargé de consulter la population, de préparer les grandes lignes d’un plan d’aménagement du territoire (piste cyclables, parc, aire de repos, locaux municipaux, etc.) et de faire des propositions  au conseil municipal. De plus, il pourra se prononcer  sur les projets de développement résidentiel  ou autres questions soumises par le conseil. Cela nous permettra d’avoir une vision globale et non plus à la pièce.
Le développement c’est aussi l’affaire des citoyennes et citoyens.

Les festivités de La Seigneurie D’Ailleboust : Nous allons créer  un comité afin de mettre sur pied, les Festivités de La Seigneurie D’Ailleboust.  Le but visé sera de festoyer tous ensemble, de mettre en évidence les œuvres de nos artistes et artisans, de faire connaître Ste-Mélanie et avoir des retombés économiques pour nos commerces, producteurs, organismes et citoyens.

Je crois simplement qu’on peut faire mieux!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...