Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Chaput candidat à la mairie de Ste-Mélanie

durée 11h15
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conseiller municipal à Ste-Mélanie depuis 4 ans, Martin Chaput annonce qu’il se porte candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales.

Possédant une formation universitaire en administration, ressources humaines et en planification financière, combinée à de nombreuses implications bénévoles au cours des années. Je suis bien outillé afin de continuer à travailler pour les citoyens de Ste-Mélanie.

Je veux être le candidat-rassembleur, près des citoyens, mais aussi celui qui fait avancer les dossiers. Je ne veux pas toujours expliquer pourquoi, on ne le fait pas, je veux expliquer comment on va le faire!

Je me présente à la mairie, puisque je suis d’avis que Ste-Mélanie a besoin de leadership et que le maire devrait avoir une très bonne connaissance des dossiers municipaux. 

Voici un bref aperçu de ce que nous voulons réaliser;

La Culture : Désormais,  L’argent qui sera dépensé pour la culture, le sera pour les artistes de Ste-Mélanie. Nous cesserons de dépenser le budget culture pour des activités culturelles ou des congrès qui n’ont aucune retombée pour nos artistes locaux. Nous allons désormais financer la culture de Ste-Mélanie et épauler nos artistes.

Comité de L’aménagement du territoire : Rapidement, nous allons créer un comité de l’aménagement du territoire, celui-ci sera chargé de consulter la population, de préparer les grandes lignes d’un plan d’aménagement du territoire (piste cyclables, parc, aire de repos, locaux municipaux, etc.) et de faire des propositions  au conseil municipal. De plus, il pourra se prononcer  sur les projets de développement résidentiel  ou autres questions soumises par le conseil. Cela nous permettra d’avoir une vision globale et non plus à la pièce.
Le développement c’est aussi l’affaire des citoyennes et citoyens.

Les festivités de La Seigneurie D’Ailleboust : Nous allons créer  un comité afin de mettre sur pied, les Festivités de La Seigneurie D’Ailleboust.  Le but visé sera de festoyer tous ensemble, de mettre en évidence les œuvres de nos artistes et artisans, de faire connaître Ste-Mélanie et avoir des retombés économiques pour nos commerces, producteurs, organismes et citoyens.

Je crois simplement qu’on peut faire mieux!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...