Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier investissement pour la table des préfets de Lanaudière

durée 14h22
20 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de l’assemblée générale annuelle du Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL) le président du conseil d’administration de la Table des préfets de Lanaudière, Monsieur Gaétan Morin, était heureux d’annoncer un investissement de 50 000 $ provenant de l’enveloppe régionale de soutien aux projets structurants afin de soutenir les opérations de l’organisme.

Œuvrant principalement dans la recherche appliquée en agriculture, le CIEL contribue de manière significative à l’amélioration de la productivité des entreprises agricoles lanaudoises. Pour Gaétan Morin « il ne fait aucun doute que les investissements consentis par la Table des préfets pour soutenir le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière généreront des impacts significatifs sur l’amélioration des cultures, et donc sur la vitalité économique du territoire. Il importe pour la Table de soutenir les organisations régionales par des actions concrètes et l’octroi de ce financement en est un exemple. » 

Pour Michel Fafard, président de CIEL « Nous sommes très heureux du soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière et des bons mots sur l’appréciation de l’importance et de la pertinence de notre action. CIEL est aussi très fier de la qualité de son travail et des retombées concrètes de son action auprès des entreprises agricoles et ainsi participer au développement économique du secteur agricole. » 

L’aide financière ainsi accordée servira à soutenir le fonctionnement de l’organisation au cours des deux prochaines années. Elle permettra de venir consolider et accroître le développement d’activités de recherche appliquée en production agricole végétale, de continuer de développer le soutien aux producteurs et conseillers agricoles. En plus de consolider et accroître le transfert technologique vers les entreprises agricoles dans le but de favoriser leur productivité et rentabilité.

Rappelons que la Table des préfets assume la gestion d’une enveloppe régionale de soutien aux projets structurants de 225 000 $ par année provenant de la mise en commun d’une partie des fonds de développement des territoires de chacune des MRC de Lanaudière afin de soutenir le développement régional. La politique d’investissement relative à cette enveloppe est disponible sur le site Internet de la Table au www.prefetslanaudiere.com.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...

Publié le 22 septembre 2025

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié le 22 septembre 2025

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...