Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne de sensibilisation « marqués à vie »

Chargement du vidéo
durée 15h08
6 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Sûreté du Québec a lancé aujourd’hui, lors d’un point de presse au Quartier général de Mascouche sa nouvelle campagne de sensibilisation « Marqués à vie ». Elle vise à faire la promotion des comportements responsables en matière de sécurité routière plus spécifiquement sur la route 158. 

« Marqués à vie » (www.marquesavie.com) indique bien la thématique à partir de laquelle s’articule cette nouvelle campagne de sensibilisation basée sur une websérie choc ainsi que de l’affichage. Ciblant principalement les usagers de la route 158, entre les villes de Joliette et de Mirabel, afin qu’ils adoptent un comportement sécuritaire, cette campagne met en lumière les conséquences tragiques de collisions mortelles sur la route 158, de cinq différentes familles. Le capitaine Éric Carle, directeur du Centre de services Saint-Lin–Laurentides de la Sûreté du Québec, soutient que « cette campagne-choc va droit au but, notamment par le biais du Web qui permettra aux usagers de la route à prendre conscience de l’importance d’adopter un comportement sécuritaire sur cette route. » 

En plus de cette websérie, des panneaux routiers sont disposés aux abords de la route 158 ainsi qu’un affichage mobile sur une remorque de camion. Ces visuels visent à remémorer les destins tragiques afin de rappeler que sur la route, la vigilance est de mise en tout temps. 

« Marqués à vie » s’inscrit dans la mission de la Sûreté du Québec et de ses partenaires engagés dans cette campagne de sensibilisation : la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les villes de Mirabel et Joliette ainsi que les municipalités de Saint-Jacques, Saint-Paul et Crabtree. Il s’agit d’une démarche qui contribue à renforcer les messages de prévention en matière de sécurité routière et à améliorer le bilan routier.

Sur la photo:
M. Éric Carle, directeur du Centre de services Saint-Lin-Laurentides de la Sûreté du Québec, M. Marouan Belfakir, représentant de la Société de l’assurance automobile, M. Claude Thibault, directeur général de la région Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Mme Catherine Garon, capitaine au Service de police de Mirabel, Mme Guylaine Coursol, conseillère municipale de Mirabel, MM. Daniel Rivest, André Vermette et Nicolas Arbour, respectivement directeur, agent et inspecteur à la gendarmerie au Service de police de Mirabel, et M. Stéphane Maillot, lieutenant à la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Santé: reprise de la médiation avec les médecins spécialistes

La médiation avec les médecins spécialistes reprendra dès lundi prochain, ont confirmé vendredi deux ministres du gouvernement Legault. Dans une déclaration écrite, la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, affirment qu'il a été convenu de «poursuivre les discussions». Celles-ci ...

Publié le 10 octobre 2025

«La SAAQ 2025 n'est pas la SAAQ 2023», dit la présidente du CA Dominique Savoie

L'actuelle présidente du conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Dominique Savoie, estime que les services de l'organisme public sont désormais en meilleure posture, après des ratés importants avec son virage numérique. Mme Savoie est venue témoigner vendredi matin devant la commission Gallant. Elle a ...

Publié le 9 octobre 2025

Transformation numérique en santé: le MCN a demandé 5 fois l'arrêt du projet

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a demandé cinq fois depuis 2024 à la Santé de suspendre ou d'arrêter le projet de transformation numérique des systèmes de gestion financière, d'approvisionnement et des ressources humaines (SIFARH). C'est ce que révèle une lettre écrite par le sous-ministre du MCN, Stéphane Le Bouyonnec, ...